Mettre un site web en ligne avec 1&1

Fermé
Cynthia75 - 3 oct. 2016 à 03:06
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 4 oct. 2016 à 08:30
Bonsoir à tous,

je vous sollicite car je suis un peu perdue, soyez indulgent je suis débutante ^^. En effet, je viens de commander un nom de domaine et un hebergement sur 1&1 et j'ai transféré mes fichiers à l'aide du logiciel FTP FIeZilla.
Le problème que je rencontre est comment faire pour relier mon hébergement à mon nom de domaine. Je n'y comprend pas grand chose, c'est a dire je souhaite que lorsque l'on tape mon nom de domaine non seulement il apparaît sur un moteur de recherche mais qu'en plus mon site s"affiche.

Help me please :)

merci de m'avoir lue

Cynthia
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 3/10/2016 à 07:05
Bonjour,

Je n'ai pas d'hébergement chez 1&1, mais en général, il faut, soit placer les fichiers du site dans un répertoire racine déjà présent sur ton espace, du type "www", "htdocs", etc, soit les placer à la racine de l'espace.

Tu as peut-être placé les fichiers de ton site dans un dossier que tu as ajouté toi-même dans ton espace.

Si c'est le cas, il y a une procédure à suivre chez 1&1 qui est expliquée dans le centre d'assistance > domaine > paramétrer un domaine > dossier pointé et redirection :

Faire pointer un domaine ou sous-domaine dans un répertoire de l'espace Web

Valable pour les offres de type Hébergement Mutualisé, Serveur Dédié Clé-en-main et Pack Domaine.

Cet article vous explique comment faire pointer un domaine ou sous-domaines vers un répertoire spécifique de l'espace Web de votre contrat.

Lorsque vous avez placé des données dans un dossier de l'espace Web de votre contrat, vous pouvez y accéder à l'aide d'un domaine ou sous-domaine via votre navigateur Internet sans avoir besoin de saisir le nom du dossier : il vous suffit de le faire pointer dans le dossier en question.

La procédure à suivre diffère en fonction qu'il s'agisse d'un domaine ou d'un sous-domaine. Reportez-vous à la section ci-dessous correspondante.

Faire pointer un domaine dans un répertoire de l'espace Web

Etape 1

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client 1&1.

Si vous possédez plusieurs contrats et que l'Espace Client 1&1 n'a pu identifier celui auquel vous souhaitez accéder, la liste de vos contrats s'affiche. Cliquez simplement sur le contrat de votre choix.

Etape 2

Dans l'encadré Domaines, cliquez sur Gérer les noms de domaine.

Etape 3

Cliquez sur le domaine (A) pour lequel vous souhaitez modifier le dossier pointé puis cliquez sur Modifier la destination (B).

Etape 4

Choisissez Espace Web (A), puis sélectionnez le dossier (B) où doit pointer le domaine et cliquez sur Enregistrer (C).

Etape 5

Cliquez sur Oui, pour confirmer la modification de la destination.

Etape 6

Le dossier pointé par le domaine est alors modifié.

Etape 7

Le dossier pointé par le sous-domaine est alors modifié.



Vas voir l'article dans le centre d'assistance de 1&1, il y a des captures d'écran, c'est plus clair.

https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc




Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 oct. 2016 à 10:40
En cherchant un peu, j'ai trouvé que chez 1&1 le site doit se trouver à la racine, c'est à dire "/".

Si tu as placé ton site dans un dossier et non à la racine, il faut appliquer la procédure décrite dans mon message précédent.
Il faut aussi que ton site possède, impérativement, un fichier index (index.html ou index.php).
0
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
4 oct. 2016 à 08:30
Bonjour,

Chez 1&1 vous pouvez créer des dossiers(espace web) (exemple site1, site2, site3...) et y placer vos fichiers, puis modifiez la destination de vos différents noms de domaine vers les dossiers qui correspondent.
Par défaut, il pointent vers "/" donc modifiez la destination du nom de domaine en le faisant pointer vers l'espace web site1 ou site2 etc....
0