Mettre un site web en ligne avec 1&1

Fermé
Cynthia75 - 3 oct. 2016 à 03:06
1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 4 oct. 2016 à 08:30
Bonsoir à tous,

je vous sollicite car je suis un peu perdue, soyez indulgent je suis débutante ^^. En effet, je viens de commander un nom de domaine et un hebergement sur 1&1 et j'ai transféré mes fichiers à l'aide du logiciel FTP FIeZilla.
Le problème que je rencontre est comment faire pour relier mon hébergement à mon nom de domaine. Je n'y comprend pas grand chose, c'est a dire je souhaite que lorsque l'on tape mon nom de domaine non seulement il apparaît sur un moteur de recherche mais qu'en plus mon site s"affiche.

Help me please :)

merci de m'avoir lue

Cynthia
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 3/10/2016 à 07:05
Bonjour,

Je n'ai pas d'hébergement chez 1&1, mais en général, il faut, soit placer les fichiers du site dans un répertoire racine déjà présent sur ton espace, du type "www", "htdocs", etc, soit les placer à la racine de l'espace.

Tu as peut-être placé les fichiers de ton site dans un dossier que tu as ajouté toi-même dans ton espace.

Si c'est le cas, il y a une procédure à suivre chez 1&1 qui est expliquée dans le centre d'assistance > domaine > paramétrer un domaine > dossier pointé et redirection :

Faire pointer un domaine ou sous-domaine dans un répertoire de l'espace Web

Valable pour les offres de type Hébergement Mutualisé, Serveur Dédié Clé-en-main et Pack Domaine.

Cet article vous explique comment faire pointer un domaine ou sous-domaines vers un répertoire spécifique de l'espace Web de votre contrat.