Ordi lent, il bloque à la fermeture...
Fermé
nc44
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
2 oct. 2016 à 21:55
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 oct. 2016 à 12:31
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 oct. 2016 à 12:31
A voir également:
- Ordi lent, il bloque à la fermeture...
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Ordi bloque - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
2 oct. 2016 à 22:04
2 oct. 2016 à 22:04
Bonsoir,
Tu as peut etre des défauts sur ton disque durs.... Vérifie le avec HDtune
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
version gratuite... Benchmarck et ErrorScan...
-- Ton disque est peut etre trop plein..??
-- Retire tous les programmes inutiles..
-- Vide les cache internet de ton Navigateur... retire les Pubs qui encombre.
-- Diminue au minimum tout ce qui démarre en même temps que windows.
Il faudrait plus d'infos précises..
Tu as peut etre des défauts sur ton disque durs.... Vérifie le avec HDtune
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
version gratuite... Benchmarck et ErrorScan...
-- Ton disque est peut etre trop plein..??
-- Retire tous les programmes inutiles..
-- Vide les cache internet de ton Navigateur... retire les Pubs qui encombre.
-- Diminue au minimum tout ce qui démarre en même temps que windows.
Il faudrait plus d'infos précises..
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
3 oct. 2016 à 11:01
3 oct. 2016 à 11:01
Tu as certainement des process qui fonctionnent en arrière plan et qui te Bouffe les ressources.... le problème c'est de les trouver..
-- Utilise le logiciel "Process Explorer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
pour voir un peu mieux tout ce qui tourne, surtout le chiffre le plus élevé... mais ce peut etre aussi une multitudes de petits qui occupe... Alors, essaie de voir avec ça...
regarde le pourcentage de CPU utilisé, la mémoire utilisée et combien de process qui tournent...
-- Utilise le logiciel "Process Explorer" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18451-process-explorer/
pour voir un peu mieux tout ce qui tourne, surtout le chiffre le plus élevé... mais ce peut etre aussi une multitudes de petits qui occupe... Alors, essaie de voir avec ça...
regarde le pourcentage de CPU utilisé, la mémoire utilisée et combien de process qui tournent...
nc44
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
3 oct. 2016 à 16:31
3 oct. 2016 à 16:31
Merci Jeannets,
Je suis au travail, ce soir je te donne des nouvelles.
Merci et bonne journée!
Je suis au travail, ce soir je te donne des nouvelles.
Merci et bonne journée!
nc44
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
4 oct. 2016 à 03:04
4 oct. 2016 à 03:04
Bonsoir Jeannets,
Il m'est difficile de comprendre ce que vois avec Process-explorer. Ça bouge constamment.
Voici les données
CPU 4% à 7%
Memory system 3GB
Memory physical 2.6GB
Commit charge 29%
Processes 102
Physical Usage 48%
Cependant, si je regarde dans le processus la colonne de CPU el varie entre 92 et 97, est-ce de pourcentage?
Dans les options j'ai cliqué sur Virus Total. 3 fichiers signalés
SHA256: 6d44cf6da3a2577ef6cb96ec212f940759f185cfc2a1a90a6938d27aa7609966
Nom du fichier : FAHWindow64.exe
Ratio de détection : 1 / 56
Date d'analyse : 2016-09-30 19:50:56 UTC (il y a 3 jours, 4 heures)
SHA256: 407c72f3cf3a13905d4f11cc5906836f58baddb800e0e59ff2db5fe95d869e87
Nom du fichier : WZUpdateNotifier.exe
Ratio de détection : 1 / 57
Date d'analyse : 2016-10-02 03:30:07 UTC (il y a 1 jour, 20 heures)
Le 3e indique 443 fichiers malicieux et 404 inoffensifs
SHA256: 93b2ed4004ed5f7f3039dd7ecbd22c7e4e24b6373b4d9ef8d6e45a179b13a5e8
Nom du fichier : svchost.exe
Ratio de détection : 0 / 56
Date d'analyse : 2016-10-03 18:40:53 UTC (il y a 5 heures, 48 minutes)
Comment comprendre tout ça? La date de l'analyse est la même pourtant il indique 3 dates différentes.
J'ai enregistré un doc texte avec le processus mais je ne sais pas comment le coller dans le message.
Merci encore!
Il m'est difficile de comprendre ce que vois avec Process-explorer. Ça bouge constamment.
Voici les données
CPU 4% à 7%
Memory system 3GB
Memory physical 2.6GB
Commit charge 29%
Processes 102
Physical Usage 48%
Cependant, si je regarde dans le processus la colonne de CPU el varie entre 92 et 97, est-ce de pourcentage?
Dans les options j'ai cliqué sur Virus Total. 3 fichiers signalés
SHA256: 6d44cf6da3a2577ef6cb96ec212f940759f185cfc2a1a90a6938d27aa7609966
Nom du fichier : FAHWindow64.exe
Ratio de détection : 1 / 56
Date d'analyse : 2016-09-30 19:50:56 UTC (il y a 3 jours, 4 heures)
SHA256: 407c72f3cf3a13905d4f11cc5906836f58baddb800e0e59ff2db5fe95d869e87
Nom du fichier : WZUpdateNotifier.exe
Ratio de détection : 1 / 57
Date d'analyse : 2016-10-02 03:30:07 UTC (il y a 1 jour, 20 heures)
Le 3e indique 443 fichiers malicieux et 404 inoffensifs
SHA256: 93b2ed4004ed5f7f3039dd7ecbd22c7e4e24b6373b4d9ef8d6e45a179b13a5e8
Nom du fichier : svchost.exe
Ratio de détection : 0 / 56
Date d'analyse : 2016-10-03 18:40:53 UTC (il y a 5 heures, 48 minutes)
Comment comprendre tout ça? La date de l'analyse est la même pourtant il indique 3 dates différentes.
J'ai enregistré un doc texte avec le processus mais je ne sais pas comment le coller dans le message.
Merci encore!
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
4 oct. 2016 à 10:49
4 oct. 2016 à 10:49
Re,
Je n'ai pas de certitude.. je vois que tu as 102 process en cours, c'est beaucoup trop... il faudrait plutot etre autour de 70... 75 donc voir à quoi ça correspond et essayer de supprimer ce qui en est la source... c'est trop d'occupation et évidemment, ça ralenti...
Quel est ton antivirus..?? car il me semble bien qu'il y aurait une purge à faire sur ce sujet..
Je n'ai pas de certitude.. je vois que tu as 102 process en cours, c'est beaucoup trop... il faudrait plutot etre autour de 70... 75 donc voir à quoi ça correspond et essayer de supprimer ce qui en est la source... c'est trop d'occupation et évidemment, ça ralenti...
Quel est ton antivirus..?? car il me semble bien qu'il y aurait une purge à faire sur ce sujet..
nc44
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
6 oct. 2016 à 04:53
6 oct. 2016 à 04:53
Bonjour Jeannets,
Merci de ton suivi.
Je ne suis pas capable d'identifier les programmes à supprimer. Je ne connais pas grand chose en informatique malgré tout ce que j'ai appris en lissant sur le site. Si je t'envoie le fichier de Process-explorer pourrait-tu m'aider?
D'autre part je ne vois que Symantec comme protection. Par où commencer?
Merci encore!
Merci de ton suivi.
Je ne suis pas capable d'identifier les programmes à supprimer. Je ne connais pas grand chose en informatique malgré tout ce que j'ai appris en lissant sur le site. Si je t'envoie le fichier de Process-explorer pourrait-tu m'aider?
D'autre part je ne vois que Symantec comme protection. Par où commencer?
Merci encore!
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
6 oct. 2016 à 10:43
6 oct. 2016 à 10:43
C'est le problème de beaucoup d'utilisateurs... mais on peut ajouter aussi que c'est en raison des méandres de windows qui fini par devenir une usine à GAZ...
--- Démarre deux PC neufs en 2014 par ex... l'un tourne sous windows et l'autre sous Linux... Celui sous Linux continuera de tourner comme au premier jour en 2017 et celui sous windows se rempli de plus en plus et ralenti un peu plus chaque jour exactement comme toi... C'est un constat.
-- Oui, tu peux envoyer ton résultat de process explorer... s'il y a quelque chose de gros, je verrai... Mais ça demande du temps, on ne voit pas tout et ce n'est pas dynamique.. L'idéale est de pouvoir aller partout dans les registres en regard de chaque process; ce qui n'est pas faisable avec une photo..
-- As-tu le "CD Hiren's boot"..?? https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
--- Démarre deux PC neufs en 2014 par ex... l'un tourne sous windows et l'autre sous Linux... Celui sous Linux continuera de tourner comme au premier jour en 2017 et celui sous windows se rempli de plus en plus et ralenti un peu plus chaque jour exactement comme toi... C'est un constat.
-- Oui, tu peux envoyer ton résultat de process explorer... s'il y a quelque chose de gros, je verrai... Mais ça demande du temps, on ne voit pas tout et ce n'est pas dynamique.. L'idéale est de pouvoir aller partout dans les registres en regard de chaque process; ce qui n'est pas faisable avec une photo..
-- As-tu le "CD Hiren's boot"..?? https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
nc44
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2018
7 oct. 2016 à 03:16
7 oct. 2016 à 03:16
Bonsoir Jeannets,
Voici le lien du rappot du "Process Explorer" si tu peut voir, comme tu dis, quelque chose qui semble évident.
https://www.cjoint.com/c/FJhbg5g0Jid
Je ne connais pas "CD Hiren's boot". Je viens de lire le tutoriel d'installation et de lancement. Les options des programmes sont grandes. Il faut que je le relise avant de procéder.
Je te donnes des nouvelles et Merci encore
Voici le lien du rappot du "Process Explorer" si tu peut voir, comme tu dis, quelque chose qui semble évident.
https://www.cjoint.com/c/FJhbg5g0Jid
Je ne connais pas "CD Hiren's boot". Je viens de lire le tutoriel d'installation et de lancement. Les options des programmes sont grandes. Il faut que je le relise avant de procéder.
Je te donnes des nouvelles et Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
7 oct. 2016 à 12:31
7 oct. 2016 à 12:31
re,
J'ai regardé ton listing, voici donc mes observations:
1° je trouve beaucoup de "Le fichier spécifié est introuvable", ça me parrait curieux, j'ai regardé sur mon PC, je n'ai aucun message comme ça, y compris sur les mêmes fichiers... S'il les cherchent, ça peut prendre du temps et freiner le PC.. il faudrait trouver pourquoi..
2° Tu as des process lié a WinZip ce qui n'est pas utile... Le prog Winzip se lance lorsque tu en a besoin et c'est tout...Ce n'est pas urgent.
3° Ton SearchIndexer.exe peut prendre du temps aussi si tu as un grand disque, sans partitions, L'indexation se fera sur la totalité du volume...
4° Le moteur de recherche "Hola Better Internet Engine" est-ce ton choix.?
5° Turbo Boost ...???
6° Internet explorer est ouvert quatre fois... ??? Une fois suffit.. il vaut mieux ouvrir plusieurs onglets et une seule fois IE
7° Google Chrome est ouvert cinq fois...?? Alors qu'il y a déja I.E. en quatre exemplaires.. là, y a excès.. j'ajouterai que Google chrome est un envahisseur de Pub et d'espions sur ta vie et tes habitudes... Il comporte trop de mini-Vidéos publicitaire qui occupent ton unité centrale.. je ne suis pas pour..
8° C'est le "System Idle Process" qui est le plus gourmand en CPU, comme chez tout le monde.. ce n'est pas un problème.
Pour certains programmes trouvés dans les process, Il n'ont jamais été lancés par windows, et pourtant ils sont bien là... pour les annuler, il n'y a que la ligne de commande en fenêtre DOS regsvr32 /u "C:\Program Files\Fichiers Communs\<Nom du program>\Lib\<Fichier Concerné.dll>"
-- Tu pourrais aussi tenter cette commande: (Touche Windows + R) lucarne, net stop wuauserv cette manip annule le Windows Update... qui freine beaucoup de PC avec les mises à jour en attente... si tu veux le relancer le process, tu tape net start wuauserv au lieu de net stop... mais avant, tu vérifie la différence de vitesse de ton PC...
-- Il est possible aussi que ton PC soit ralenti par la demande de connexion vers internet (ce n'est pas le PC lui-même) mais les DNS que tu as indiqués.. Perso, je conseille 208.67.222.222 en DNS1... si tu es en Auto selon..xx.. ça peu faire des choses comme ça.
-- Pour le navigateur internet, je conseille Mozilla FireFox et rien d'autre, lancé une seule fois et en ouvrant un nouvel onglet si tu veux avoir plusieurs pages simultanément...
En y ajoutant les plugin:
ADblock plus https://adblockplus.org/fr/ stop les pub et Popup
Ghostery https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/ bloque les installations de curieux et malveillants
Wot https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ signale les sites à risque.
Le but de cette navigation bridée est de se protéger en empêchant les embêteurs de venir s'inviter dans ton PC... et de par toutes leurs vidéo publicitaires, d'occuper et ralentir ton PC "inutilement"
et en prime, tu charge ce programme https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html et le lance, il va nettoyer ton PC de tous les malveillants publicitaires présents dans ton PC... ça gagne du temps aussi..
Voilà un peu de lecture et d'occupation, je m'arrête là...
et surtout n'installe pas de "programme qui accélerent" ton PC..
J'ai regardé ton listing, voici donc mes observations:
1° je trouve beaucoup de "Le fichier spécifié est introuvable", ça me parrait curieux, j'ai regardé sur mon PC, je n'ai aucun message comme ça, y compris sur les mêmes fichiers... S'il les cherchent, ça peut prendre du temps et freiner le PC.. il faudrait trouver pourquoi..
2° Tu as des process lié a WinZip ce qui n'est pas utile... Le prog Winzip se lance lorsque tu en a besoin et c'est tout...Ce n'est pas urgent.
3° Ton SearchIndexer.exe peut prendre du temps aussi si tu as un grand disque, sans partitions, L'indexation se fera sur la totalité du volume...
4° Le moteur de recherche "Hola Better Internet Engine" est-ce ton choix.?
5° Turbo Boost ...???
6° Internet explorer est ouvert quatre fois... ??? Une fois suffit.. il vaut mieux ouvrir plusieurs onglets et une seule fois IE
7° Google Chrome est ouvert cinq fois...?? Alors qu'il y a déja I.E. en quatre exemplaires.. là, y a excès.. j'ajouterai que Google chrome est un envahisseur de Pub et d'espions sur ta vie et tes habitudes... Il comporte trop de mini-Vidéos publicitaire qui occupent ton unité centrale.. je ne suis pas pour..
8° C'est le "System Idle Process" qui est le plus gourmand en CPU, comme chez tout le monde.. ce n'est pas un problème.
Pour certains programmes trouvés dans les process, Il n'ont jamais été lancés par windows, et pourtant ils sont bien là... pour les annuler, il n'y a que la ligne de commande en fenêtre DOS regsvr32 /u "C:\Program Files\Fichiers Communs\<Nom du program>\Lib\<Fichier Concerné.dll>"
-- Tu pourrais aussi tenter cette commande: (Touche Windows + R) lucarne, net stop wuauserv cette manip annule le Windows Update... qui freine beaucoup de PC avec les mises à jour en attente... si tu veux le relancer le process, tu tape net start wuauserv au lieu de net stop... mais avant, tu vérifie la différence de vitesse de ton PC...
-- Il est possible aussi que ton PC soit ralenti par la demande de connexion vers internet (ce n'est pas le PC lui-même) mais les DNS que tu as indiqués.. Perso, je conseille 208.67.222.222 en DNS1... si tu es en Auto selon..xx.. ça peu faire des choses comme ça.
-- Pour le navigateur internet, je conseille Mozilla FireFox et rien d'autre, lancé une seule fois et en ouvrant un nouvel onglet si tu veux avoir plusieurs pages simultanément...
En y ajoutant les plugin:
ADblock plus https://adblockplus.org/fr/ stop les pub et Popup
Ghostery https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/ bloque les installations de curieux et malveillants
Wot https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ signale les sites à risque.
Le but de cette navigation bridée est de se protéger en empêchant les embêteurs de venir s'inviter dans ton PC... et de par toutes leurs vidéo publicitaires, d'occuper et ralentir ton PC "inutilement"
et en prime, tu charge ce programme https://assiste.com/Logitheque/Junkware_Removal_Tool_JRT.html et le lance, il va nettoyer ton PC de tous les malveillants publicitaires présents dans ton PC... ça gagne du temps aussi..
Voilà un peu de lecture et d'occupation, je m'arrête là...
et surtout n'installe pas de "programme qui accélerent" ton PC..
2 oct. 2016 à 22:11
3 oct. 2016 à 07:50
Dans le démarrage j'ai décoché quelques programmes connus et d'autres comme lxdd_device, Fancy Start Daemon, Dans les services il y a une trentaine qui sont cochés dont 19 en cours d'exécution. Je ne connais pas beaucoup alors je n'ai pas osé modifier.
Au redémarrage, j'ai du forcer l'arrêt avec le bouton d'alimentation encore. Le démarrage était très lent, j'ai l'impression qu'il fait centaines tâches en double, les dossiers au bureau apparaissent puis il deviennent blancs pour réapparaître un à un lentement.
Quelles autres précisions il faudrait pour me guider?
Merci encore!