[URGENT] MacBook ne démarre plus !

AbigoorBaal Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Reponse -
Bonjour, Bonsoir.
J'ai récupéré un vieux macbook (modèle mid-2010, white plastic unibody A1342)
Je me suis mis en tête de le retaper et j'ai donc acheté un chargeur sur internet (officiel).
Mais voilà, j'allume le mac et il s'éteint après quelques dizaines de secondes après apparition de la Pomme. Cela le fait aussi quand je boot depuis une clef USB. Mais cela ne le fais pas quand je laisse mon mac sur l'écran de choix de disque (maintenir alt pour choisir le disque de démarrage) ça ne le fait que quand l'ordinateur démarre.
Il n'as pas l'air d'avoir été nettoyé, vu la poussière dans le ventilateur, et il chauffe très vite à mon goût (style écran brûlant après 10 minutes sur l'écran de choix de disque de boot) et la heat pipe semble vite chauffer.

Comment faire pour que mon mac démarre normalement ?
Est ce un problème de surchauffe ?
Il n'a pas l'air d'avoir été démonté ou nettoyé, faut il que je me charge de nettoyer la carte mère ?
Est ce que ces symptômes peuvent être signe d'une surchauffe immédiate ?

Cordialement, Abigoor, seigneur des Enfers
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

commence par mettre un disque dur qui fonctionne.
0
AbigoorBaal Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Pensez vous qu'il puisses s'agir du disque dur qui poserais problème ? J'entends clairement la tête se balader sur les plateaux avant extinction, et il a réussi à démarrer une fois complément avant de s'éteindre comme si je le forçais en appuyant sur le bouton Marche Arrêt.

--
0
Reponse

Ce que t'as récupéré c'est bon pour la ben, Apple ne va pas faire de cadeaux !
0
AbigoorBaal Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Merci pour ton optimisme je sens que je peux compter sur toi ! :')
Il marche la ram est OK, le ventilo OK, l'écran OK, le SuperDrive OK, la batterie OK, les hauts parleurs OK, la coque OK, clavier et track pad OK,
je suis bricoleur j'ai déjà réparé des ordinateurs portables qui ont connus pire ! (chute, Café renversé, mauvaise Alimentation) ET AUJOURD'HUI ILS MARCHENT ! alors c'est pas un mac qui marche à moitié qui va me faire abandonner.
merci de ton conseil je me souviendrais que je suis un esclave de la société de consommation et que quand quelque chose fait son job à moitié il faudra que je le jette et que j'en rachete un !
ça me fatigue les gens comme ça !!!

cordialement,
le rageux des enfers

--
0
Reponse > AbigoorBaal Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon pauvre, je vais tenter de faire des recherches à ce sujet, n'abandonne pas !
:)
0