[Crash intempestifs] L'ordinateur se bloque quand je joue

Kamiruu Messages postés 4 Statut Membre -  
Kamiruu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poser ici mon problème afin de rechercher des solutions viables, qui me permettraient de rejouer dans des conditions optimales!

Je m'explique: quand je joue, l'ordinateur tient bien la route, et supporte des jeux assez récents sans trop de souci grâce à la dernière mise à jour de la suite de drivers AMD.

En revanche, parfois -et plus précisément quand je joue avec le "son dans mon casque", l'ordinateur plante, le son se coupe/prend des teintes métalliques si je suis sur Skype ou autre, et me force à utiliser le bouton d'allumage pour le redémarrer malproprement.

Je suis un peu perdu et ne sais pas que faire pour remédier à ce genre de soucis. Quelqu'un aurait une solution?

En vous remerciant très vivement d'avance,
Kamiruu

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

As tu regardé au niveau des drivers du casque ?
0
Kamiruu Messages postés 4 Statut Membre

Hey,

Il s'agit d'un casque plug-and-play je crois. Enfin, j'ai juste branché une prise jack pour micro/écouteurs!

Y a-t-il des drivers pour ça quand même?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Tout dépend des casques et s'il y a un logiciel de fourni avec ou non.

Possible aussi que le problème vienne du casque et non du PC.
0

C'est ce que je me suis dit, tant que je ne me sers pas du casque, pas de freezes. Sauf si je lance Skype ou autre ceci dit!

Je me souviens vaguement d'un écran bleu avec un message comme kernel_data_inpage_error
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328 > Kamiruu Messages postés 4 Statut Membre

Ouvres l'Invite de commandes en mode administrateur (admin).

Fais un copier coller de : SFC /scannow puis appuies sur la touche Entrée.
Il doit y avoir un espace entre SFC et /scannow.
Ça va scanner tous les fichiers protégés du système, et remplacer des ceux corrompus avec une copie mise en cache.

Ne fermes pas cette fenêtre d'invite de commandes jusqu'à ce que la vérification soit terminée à 100%.
Les résultats de l'analyse seront affichés après que ce processus soit terminé.

Tu verras s'il y a eue des erreurs et si elles ont été réparées.
0

J'ai le traditionnel message du "n'a pas pu réparer tous les fichiers!"
0