Split un fichier text
Fermé
farid174
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2019
-
2 oct. 2016 à 00:53
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2016 à 08:06
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2016 à 08:06
A voir également:
- Split un fichier text
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
2 oct. 2016 à 07:56
2 oct. 2016 à 07:56
Bonjour,
que fais-tu de ce post?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33957523-colum-de-calcule
je pense que si tu continues à te comporter de cette façon, tu n'auras pas beaucoup de réponse.
que fais-tu de ce post?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33957523-colum-de-calcule
je pense que si tu continues à te comporter de cette façon, tu n'auras pas beaucoup de réponse.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 08:06
2 oct. 2016 à 08:06
Bonjour
ce que tu décris n'est pas un split, un split ce sert d'un ou plusieurs caractère de séparation.
Pour charger ton fichier, tu peux utiliser File.ReadAllLines, qui retourne un tableau dont chaque enregistrement est une ligne.
Ensuite tu parcours ce tableau pour découper (parser) tes lignes par morceaux de longueurs fixes. Pour ça tu peux utiliser string.SubString.
Je te conseille d'enregistrer chaque ligne dans une instance d'une classe que tu auras écrite pour.
Cela pourra t'aider pour l'autre question dont parle LePivert (que je salue au passage).
ce que tu décris n'est pas un split, un split ce sert d'un ou plusieurs caractère de séparation.
Pour charger ton fichier, tu peux utiliser File.ReadAllLines, qui retourne un tableau dont chaque enregistrement est une ligne.
Ensuite tu parcours ce tableau pour découper (parser) tes lignes par morceaux de longueurs fixes. Pour ça tu peux utiliser string.SubString.
Je te conseille d'enregistrer chaque ligne dans une instance d'une classe que tu auras écrite pour.
Cela pourra t'aider pour l'autre question dont parle LePivert (que je salue au passage).