Split un fichier text

Fermé
farid174 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 2 oct. 2016 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2016 à 08:06
Bonjour,
j'ai un fichier text et je recherche a la procédure qui ma permet a décompose (split) ce ficher vers une matrice (rows,column) , Le problème que je trouve est que ce fichier
Il ne contient pas un critère spécifie (," ";@_/-) pour split et le question qui ce pose esque ç'est possible de split avec un variable.... 0< x < Longueur du texte .....

Comme il est indiqué dans l'image

A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
2 oct. 2016 à 07:56
Bonjour,

que fais-tu de ce post?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33957523-colum-de-calcule

je pense que si tu continues à te comporter de cette façon, tu n'auras pas beaucoup de réponse.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 08:06
Bonjour

ce que tu décris n'est pas un split, un split ce sert d'un ou plusieurs caractère de séparation.

Pour charger ton fichier, tu peux utiliser File.ReadAllLines, qui retourne un tableau dont chaque enregistrement est une ligne.
Ensuite tu parcours ce tableau pour découper (parser) tes lignes par morceaux de longueurs fixes. Pour ça tu peux utiliser string.SubString.
Je te conseille d'enregistrer chaque ligne dans une instance d'une classe que tu auras écrite pour.
Cela pourra t'aider pour l'autre question dont parle LePivert (que je salue au passage).
0