Clavier google ne veut pas entrer de message texte

Fermé
Originale77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 23:11
Originale77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 14:03
Bonjour,

j'ai un Wiko Rainbow sous Android Jelly Bean (4.2.2) et j'en étais très contente jusqu'à ce que je sois obligée de faire des manipulations pour gagner en mémoire vive car je n'avais plus de place pour les mises à jour. Je n'ai pas fait grand chose à part essayer de déplacer certaines applications sur la carte externe.

Du coup, Google est devenu instable, le clavier ne veut plus saisir de texte (sauf le nom des destinataires des sms) et les applications se ferment subitement.

J'ai bien essayé de mettre à jour le clavier, google et les applications, mais Play Store est bloqué également et ne veut rien savoir

Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Avant de venir vous ennuyer avec ce problème j'ai essayé beaucoup de chose, mais sans succès, comme par exemple faire plusieurs restaurations "valeur d'usine", et des petites manipulations trouvées sur le net comme éteindre le téléphone, enlever la batterie, appuyer longuement sur marche et relancer le tout...

Je vous remercie par avance

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Originale77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 14:03
Bonjour à tous,

J'ai réussi à remettre en route les fonctions de mon téléphone.

J'ai fait beaucoup de manipulations, si cela intéresse quelqu'un je vais essayer de tout relater : (avant tout, essayez de sauvegarder vos données, c'est important)

J'ai donc fait un wipe avec le recovery :
eteindre le tel
appuyer sur volume + et power en même temps
relâcher power mais garder vol+ appuyer
vous etez dans le recovery!!!!
déplacer sur wipe cache et valider avec bouton power
déplacer sur wipe data et valider avec bouton power
déplacer sur reboot now et valider avec bouton power

Cela m'a formaté mon téléphone. J'ai perdu toutes mes données (et oui, je n'avais pas fait de sauvegarde...) Bref

J'ai relancé mon téléphone et j'ai paramétré toutes mes données.

Mais Google s'ouvrait et se refermait aussitôt. J'ai essayé sms mais je ne pouvais pas saisir le texte du message alors que je pouvais saisir les noms des correspondants du message ! (bizarre !)

J'ai installé Google Chrome et subitement Google fonctionne. Youpi !

Mais toujours des problèmes avec sms.

Je suis allée dans les paramètres du téléphone et j'ai désactivé le "clavier google" J'ai essayé à nouveau sms et miracle, cela fonctionne, j'ai retrouvé le clavier comme avant !!! Pourquoi ??? je n'en ai aucune idée et le "clavier google" restera désactivé !!!

j'ai essayé Play Store et il fonctionne à nouveau. J'ai pu mettre à jour Google et tout est parfait...

Voilà l'historique de mes solutions...

Si cela peut aider quelqu'un

Bien cordialement
0