Imprimante sur mac
lise
-
lise5984 -
lise5984 -
salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà 3 questions à vous poser.
j'ai 1 pc et 1 Mac OSX, mon imprimante veut bien "imprimer" sur le pc mais quand je la branche sur le Mac, ce dernier la détecte mais impossible de sortir quoique ce soit! c'est une epson stylus Dx3800 dont le cd d'installation est prévu pour windows.
j'ai également une tablette graphique qui, elle aussi, est prévu pour windows.
Je suppose qu'il existe des drivers pour les installer sur le mac mais je ne suis pas calée du tout dans ce domaine: je ne sais utiliser que les logiciels de graphisme. Je compte sur les pros en informatique pour m'aider.
Mon dernier problème: ma souris n'en fait qu'à sa tête, enfin, plus exactement, le curseur. Il se sauve, repart constamment dans un des coins de l'écran: c'est pas évident de dessiner dans ces conditions, c'est même très très énervant!!
je compte sur vus pour m'aider
Merci d'avance et à bientôt
j'ai 1 pc et 1 Mac OSX, mon imprimante veut bien "imprimer" sur le pc mais quand je la branche sur le Mac, ce dernier la détecte mais impossible de sortir quoique ce soit! c'est une epson stylus Dx3800 dont le cd d'installation est prévu pour windows.
j'ai également une tablette graphique qui, elle aussi, est prévu pour windows.
Je suppose qu'il existe des drivers pour les installer sur le mac mais je ne suis pas calée du tout dans ce domaine: je ne sais utiliser que les logiciels de graphisme. Je compte sur les pros en informatique pour m'aider.
Mon dernier problème: ma souris n'en fait qu'à sa tête, enfin, plus exactement, le curseur. Il se sauve, repart constamment dans un des coins de l'écran: c'est pas évident de dessiner dans ces conditions, c'est même très très énervant!!
je compte sur vus pour m'aider
Merci d'avance et à bientôt
A voir également:
- Imprimante sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
4 réponses
Bonjour,
Selon la fiche technique, ton imprimante multifonctions, est compatible Mac sous Mac OS X et doit être livrée avec le pilote idoine, qui doit se trouver sur le CD d'installation. As-tu vérifié ? ce doit être écrit dessus (comme le portsalut) sinon, tu insères ce CD dans le lecteur de ton Mac et tu regardes.
Tu ne dis pas quelle est la référence de ta tablette ! tu peux regarder sur le site du constructeur pour savoir si elle est compatible Mac.
Ta souris doit avoir peur de ton chat lol !!!
Tu ouvres les préférences système, via le menu pomme et tu vas dans "clavier et souris" et tu règles sa vitesse de déplacement, ça peut régler le problème si elle est de marque Apple, si autre marque, voir le réglage des préférences.
@++
Selon la fiche technique, ton imprimante multifonctions, est compatible Mac sous Mac OS X et doit être livrée avec le pilote idoine, qui doit se trouver sur le CD d'installation. As-tu vérifié ? ce doit être écrit dessus (comme le portsalut) sinon, tu insères ce CD dans le lecteur de ton Mac et tu regardes.
Tu ne dis pas quelle est la référence de ta tablette ! tu peux regarder sur le site du constructeur pour savoir si elle est compatible Mac.
Ta souris doit avoir peur de ton chat lol !!!
Tu ouvres les préférences système, via le menu pomme et tu vas dans "clavier et souris" et tu règles sa vitesse de déplacement, ça peut régler le problème si elle est de marque Apple, si autre marque, voir le réglage des préférences.
@++
Bonjour Lise,
Alors, si tu es en détresse
Ta souris, il faut que tu caresses
Que tu te coiffes avec des tresses
Et, que tu sois une bonne maîtresse
Je vais essayer de redevenir sérieux (pas facile !!)
Pour ta multifonction, je n'ai rien trouvé ! snif ! mais je continue de chercher. Par contre, peut-être qu'en reliant tes deux ordinateurs, avec un câble ethernet, en créant un réseau et en activant le partage d'imprimante, ça pourrait/devrait fonctionner dans les deux environnements. L'avantage de ne pas débrancher et brancher sur l'autre machine, mais, peut-être sont-elles éloignées l'une de l'autre !
Pour ta souris, tu ne dis pas ce que c'est !! as-tu essayé une autre souris ? (qui n'ait pas peur du chat) la tienne est de quel type ? fil ou sans ? optique ou autre ?
Pour ta tablette, tu as regardé ? c'est une Wacom ou autre ? quel modèle ?
En attendant que tu me dises
Ô mademoiselle Lise
Moi, je te fais la bise
Ta mine ne sera plus grise :-)))
Alors, si tu es en détresse
Ta souris, il faut que tu caresses
Que tu te coiffes avec des tresses
Et, que tu sois une bonne maîtresse
Je vais essayer de redevenir sérieux (pas facile !!)
Pour ta multifonction, je n'ai rien trouvé ! snif ! mais je continue de chercher. Par contre, peut-être qu'en reliant tes deux ordinateurs, avec un câble ethernet, en créant un réseau et en activant le partage d'imprimante, ça pourrait/devrait fonctionner dans les deux environnements. L'avantage de ne pas débrancher et brancher sur l'autre machine, mais, peut-être sont-elles éloignées l'une de l'autre !
Pour ta souris, tu ne dis pas ce que c'est !! as-tu essayé une autre souris ? (qui n'ait pas peur du chat) la tienne est de quel type ? fil ou sans ? optique ou autre ?
Pour ta tablette, tu as regardé ? c'est une Wacom ou autre ? quel modèle ?
En attendant que tu me dises
Ô mademoiselle Lise
Moi, je te fais la bise
Ta mine ne sera plus grise :-)))
oh! dede! Bonjour!
je te connais à peine, mais déjà, je t'aime bien: t'es un in formaticien- poète qui a de l'humour!! Je ne savais pas que c'était compatible...lol !
Créer un réseau entre pc et mac? je vais esssayer (après avoir acheter un cable...)
Pour la tablette, je ne suis pas encore allée voir le site constructeur. C'est une Medion avec souris et stylet sans fil.
Je ne fais pas d'alexandrin
Je ne fais que de bô dessins
J'espère, Ô dede, que demain
Nos efforts ne seront pas vains )
> )
°
je te connais à peine, mais déjà, je t'aime bien: t'es un in formaticien- poète qui a de l'humour!! Je ne savais pas que c'était compatible...lol !
Créer un réseau entre pc et mac? je vais esssayer (après avoir acheter un cable...)
Pour la tablette, je ne suis pas encore allée voir le site constructeur. C'est une Medion avec souris et stylet sans fil.
Je ne fais pas d'alexandrin
Je ne fais que de bô dessins
J'espère, Ô dede, que demain
Nos efforts ne seront pas vains )
> )
°
Ô Lise, je suis un grand vilain
J'ai de la peine, je suis malsain
J'ai exploré bien des pistes
Et, cette nouvelle me rend triste
Car, quand tu auras lu ce fil
Tu vas penser que je suis vil
https://forums.macg.co//install/index.php
Il semble, qu'en dehors de beaux dessins
Tes dons ne soient pas que dans tes mains
Car, je constate ma chère Lise
Que, toi aussi, tu poétises
Pour ta souris, qui n'est pas bien
Type et marque, tu ne parles point
Il faut que tu me mettes au parfum
Bien que je préférerai le tien
@++
J'ai de la peine, je suis malsain
J'ai exploré bien des pistes
Et, cette nouvelle me rend triste
Car, quand tu auras lu ce fil
Tu vas penser que je suis vil
https://forums.macg.co//install/index.php
Il semble, qu'en dehors de beaux dessins
Tes dons ne soient pas que dans tes mains
Car, je constate ma chère Lise
Que, toi aussi, tu poétises
Pour ta souris, qui n'est pas bien
Type et marque, tu ne parles point
Il faut que tu me mettes au parfum
Bien que je préférerai le tien
@++
Bonjour Lise,
A propos de ta souris:
Moi aussi j'ai un chat ; et j'avais une souris qui partait en flèche dans les coins du bureau de l'ordinateur.
Aimant également tous les animaux, j'avais un tapis de souris représentant un cheval noir galopant sur fond beige.
J'ai remplacé ce tapis par un tapis de couleur uniforme et hop ! : la souris s'est tout de suite apprivoisée.
Peut-être une idée pour toi ?
Torelia
(pas poète pour un sou)
A propos de ta souris:
Moi aussi j'ai un chat ; et j'avais une souris qui partait en flèche dans les coins du bureau de l'ordinateur.
Aimant également tous les animaux, j'avais un tapis de souris représentant un cheval noir galopant sur fond beige.
J'ai remplacé ce tapis par un tapis de couleur uniforme et hop ! : la souris s'est tout de suite apprivoisée.
Peut-être une idée pour toi ?
Torelia
(pas poète pour un sou)
c'est bien gentil tout ce que tu me dis là. lol.
Mais je n'ai pas le pilote idoine sinon je l'aurais utilisé....et tout n'est pas écrit dessus comme le "portsalut"(tu m'as fait rire...)
J'ai également inséré le cd d'installation dans le mac et je n'ai que des icônes gris, genre carte de crédit, et il ne se passe absolument rien. c'est pour ça que j'appelle au secours.
Pour la tablette, il est vrai que je ne suis pas allée voir sur le site du constructeur...à faire...
Pour la souris, comment t'as deviné que j'avais un chat? lol!
je suis également allée dans les préférences système mais ça doit venir d'ailleurs car le curseur se sauve à une vitesse phénoménale dans un des coins de l'écran alors que je suis en plein milieu de ce dernier et que je ne bouge pas spécialement la souris.
Bon, mais problèmes ne sont toujours pas résolus....snif... Et pourtant, ne dit-on pas: "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!!"
Et pendant que je vous parle ma souris n'en fait qu'à sa tête...
A bientôt! avec des solutions.... s'il vous pait......je suis en détresse!!!