Impossibilité de télécharger les mises à jour windows vista

Résolu/Fermé
danv - 1 oct. 2016 à 21:23
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 22:45
Bonsoir à la communauté,
Mon système d'exploitation est windows vista version familiale.
Je télécharge les mises à jour windows update par l'intermédiaire de Microsoft Security Essentials.
Depuis le mois de Juin (dernière mise à jour importantes de windows update) Microsoft Security Essentials ne me signale plus s'il y a des mises à jour importantes.
Je suis allé directement sur windows update et recherche des mises à jour.
J'ai laissé tourner mon ordinateur toute la nuit et un message est apparu me disant que mon ordinateur n'était pas branché sur internet.
Avant de vous contacter j'ai fait de plusieurs tentatives et toutes sont restées infructueuses.
Je remercie toute la communauté pour me donner toutes les informations pour palier à cet inconvénient.
Bonne soirée,
D. VALETTE
A voir également:

4 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
1 oct. 2016 à 22:37
Bonsoir,

Essaye avec le log advanced system care, il nettoie et met à jour ton pc .
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 1/10/2016 à 23:42
bonsoir ,
  • Je ne sait pas si un logiciel comme Advanced System Care puisse résourdre un probléme de Windows update
  • au pire WSUS Offline Update peut aider expliqué par Malekal -->içi
  • par contre il faut savoir que la fin du support est prévu le 11 avril 2017 --> plus de mises à jour
  • reste 6 mois pour évoluer sur une version supérieure de Windows
  • pour rappel voiçi le tableau de la fin des support Windows avec Vista le

prochain sur la liste

  • Certe un antivirus peut encore vous protégé , mais des logiciels ont besoin de Windows update comme les Framworks par exemple pour le bon fonctionnement , même çi celle çi peuvent se trouver sur le support de Microsoft manuellement

-C'est le même cas avec XP actuellement



pistouri
0
Bonsoir,


Je viens d'avoir le problème avec Windows Vista : Windows ne peut rechercher les mises-à-jour que j'ai réglé avec la solution suivante :

La solution à ton problème est présentée à la fin de ce chemin :
=> « Démarrer/tous les programmes / Windows Update/Mise à jour : forum aux questions/ résoudre les problèmes d’installation des mises-à-jour/ j’ai essayé ces procédures de dépannage mais je n’arrive pas à résoudre le problème : que dois-je faire maintenant ?/accéder au centre de support Windows Update / Windows Vista/ mise à jour, sauvegarde et récupération / appliquer / Impossible de télécharger les mises-à jour pour pour Vista => appliquer la solution proposée par Herser du 23 Octobre 2016 »

=> redémarrage des mises-à-jours avec Windows Update dans les 24 à 48 h

Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
31 oct. 2016 à 22:45
Bonsoir Laporte ,

Fait un détour par içi
0