Fichier excel -date de création

bibounex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais insérer dans une cellule la date de création ( facture) dans un fichier excel .
j'avais essayé avec AUJOURDH'HUI , mais ce champ s'actualise à chaque ouverture. Comme figer la date de création .
Merci

4 réponses

1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784

Bonjour,

Sans macro, si c'est uniquement pour faire figurer la date (sans calcul sur cette date) tu peux insérer un objet word avec un champ date de création
    1
    1. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730

En suivant ton idée, encore plus simple. Clic droit sur le classeur, Propriétés, date de création et tu la saisis manuellement dans une cellule.
      Mais je ne pense pas que c'est cela qui est demandé, car je ne vois pas la difficulté!
      0
      1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784 > cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur

La différence c'est qu'en l'utilisant dans un modèle, la date de création de chaque nouveau classeur se met à jour automatiquement.
        0
  2. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730

Bonjour,

Avec VBA:

Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.
    Ensuite cliquez en haut à gauche dans ThisWorkbook .
    Dans le module à droite mettre ceci:

Option Explicit
    Private Sub Workbook_Open()
    Range("A1") = CDate(Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("creation date"), "dd/mm/yy"))
    End Sub

ensuite enregistrer classeur Excel prenant en charge les macros
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour.

Faire simplement
     ctrl + ;

0
    1. cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 730

Tu as la date du jour et non celle de création. Mais j'ai quand même appris quelque chose avec ton raccourci clavier.

Merci Raymond

Bonne journèe
      0
  4. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour à tout ce beau monde

pour avoir la date de création du classeur

ActiveCell = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(11)

a mettre au format date désiré

Michel
    0