Proposition offre Free (arnaque ?)

Résolu
snake74500 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 16:17
 Evrard - 27 juil. 2020 à 18:29
Bonjour,

Aujourd'hui une personne de chez Free m'a contacté afin de me proposer une offre "exceptionnelle" pour leur Freebox Crystal. Après l'avoir renseigné sur mon opérateur internet et mobile, ainsi que mon adresse afin de tester mon éligibilité à leur offre. Je suis actuellement chez SFR en opérateur internet, je paie 29,99 euros par mois. L'opératrice au téléphone m'a informé que par rapport à mon adresse, je me trouve à 2 km d'une centrale internet Free. L'offre en question est de 1,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois avant de payer 29,99 euros après les 12 mois. Elle m'a également dit que le débit serait 20 à 30% plus rapide que mon offre actuelle. Alors la question que je me pose c'est : comment être sûr que ce n'est pas une arnaque avant de prendre ma décision ? Je me suis un peu renseigné avant de poster ce message. Mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça.

De plus, comment peut-on regarder sur internet à quelle distance on se trouve d'une centrale internet ? Par rapport à l'opérateur.

Et ensuite, puis-je poster ici le numéro utilisé par Free afin de me contacter ?

Merci d'avance de vos réponses, je préfère être sûr avant de prendre ma décision.

Bonne journée.

A voir également:

6 réponses

bendrop Messages postés 12608 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 305
Modifié par bendrop le 1/10/2016 à 16:36
Bonsoir,

Il existe une offre similaire qui date ,https://www.universfreebox.com/article/26101/Free-propose-la-Freebox-Crystal-a-1-99-mois-et-la-Freebox-Revolution-a-9-99-mois-mais-pas-pour-tout-le-monde mais il est tellement facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre que le mieux est de contacter free pour être sur.

Par contre les explications techniques sont bidons, elles sont là plus pour vous appâter. Vous êtes raccordé à un dslam et c'est le même quelque soit l'opérateur. Donc si par exemple vous êtes à 3000 m avec sfr, vous serez toujours à 3000 m avec free. Donc au final vous n'aurez aucun gain de rapidité.

Cdlt.
1
snake74500 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
2 oct. 2016 à 13:53
Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je pensais bien que cette offre était trop belle pour être vraie.

Je vais contacter Free dès demain pour leur en parler afin de voir si quelqu'un de leur entreprise m'a contacté pour me proposer cette "offre".

Je préfère être sûr avant de faire une connerie.

Merci encore.
1
Bonjour,

comment être sûr que ce n'est pas une arnaque avant de prendre ma décision ?

si cette personne que tu as eu au téléphone prétend de travailler chez free et te propose une offre Freebox, le seul moyen de le vérifier est de contacter Free !

j'ai vu des pages d'arnaque pour des offres free Crystal sur des trucs genre vente privée !

par principe, chez Free, il n'y a pas d'engagement de durée ! déjà, ça sonne faux cette affaire !

De plus, comment peut-on regarder sur internet à quelle distance on se trouve d'une centrale internet ? Par rapport à l'opérateur.

tu peux le voir depuis ton interface de chez SFR ! quand j'étais en analogique (ligne téléphone) et depuis l'interface de free, je pouvais le voir,

mais depuis le temps ou je suis passé en fibre, plus possible !

Et ensuite, puis-je poster ici le numéro utilisé par Free afin de me contacter ?

non, contacte directement Free ou connecte toi sur leur site :

https://portail.free.fr/

j'ai un doute que sans connaître les détails techniques sur le terrain, on puisse dire que tu vas gagner 20 à 30 % de débit !

offre alléchante, pas vrai ? trop beau pour être vrai ! !!

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
PASCAL LAJOIE
24 déc. 2017 à 08:08
Tu as raison, l'offre FREE est une arnaque....... je suis aussi déçu que toi après l'avoir testée pendant un an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonymefiable
24 mai 2018 à 19:10
Je ne pensais pas que des personnes pouvaient répondre des choses aussi fausses sur forum avec un nom crédible

Quand on vous propose des offres freebox à des prix réduits ce sont pas des arnaques

Si Vous appelez pour vérifier qu il s agisse bien de Free
Les freehelpers qui prennent les appels au 3244 n ont pas accès à la liste des personnes faisant partis de campagne d appels sortants et ne peuvent pas proposer car support technique uniquement

Donc une réponse qui est encore fausse

L offre est proposés sur un an ça ne veut pas dire que vous êtes engagé
Elle est valable douze mois c est tout
Ce sont les mêmes offres qui sont proposés sur vente privée
0
Meme proposition a 4€99 probleme sfr a couper ma ligne et free rien connecter je me suis fait arnaquer et tout perdu mon no tem tv et internet
Je dois repartir à Bouygues ou orange pour récupérer un no tel mon no je le posséder depuis 1976 génial free
0