Pilote Graphique NVIDIA "372.90"

Fermé
LG Hunter soul - 1 oct. 2016 à 15:49
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 11:50
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis si quelqu'un si connait mieux que moi pourrait m'aider, j'ai un PC MSI GT72S avec un carte graphique GTX 980M il y a peine deux mois, voilà ma carte graphique n'est plus repéré par mon PC portable, à la place j'ai "l'Intel(R) HD Graphics 530", j'ai essayé de supprimer tous les programmes Nvidia et de re-télécharger les pilotes et drivers sur le site Nvidia la version "372.90" le téléchargement s'effectue mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer" - "Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible" j'ai bien vérifié que cette version soit compatible avec mon PC, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup ! Bonne journée

A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 3/10/2016 à 11:55
Bonjour,

pour un portable, la règle d'or pour le pilote graphique est de
ne pas aller sur le site Nvidia ou AMD (selon sa carte graphique)

en effet, seuls les pilotes développés par le constructeur du portable peuvent fonctionner correctement, notamment à cause de système Optimus (basculement entre puce graphique Intel du CPU et CG dédiée Nvidia)

Pour + d'infos , lire :
mythes : le pilote graphique de mon portable est chez AMD/Nvidia

il faut exclusivement aller sur le site de MSI dans ton cas ;)
comme je n'ai pas la référence complète de ton portable, je ne peux pas t'en dire +
Par exemple, pour le GT72S 6QE Dominator Pro G, le dernier pilote graphique est la version 368.71, et pas du tout la version 372.90, qui ne lui est visiblement pas destiné :
https://fr.msi.com/Laptop/support/GT72S-6QE-Dominator-Pro-G.html#down-driver&Win10%2064
0