Déplacement de ligne
tyjean
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
l' EDF a modifié, cela fait 2 ans, le réseau électrique de mon secteur, implantant un nouveau poteau à 5m de l' ancien ( l' ancien est placé en plein milieu du chemin de ma maison) - le raccordement EDF a été modifié, mais subsiste la ligne téléphonique sur l' ancien poteau qui doit être déplacée sur le nouveau- les services de la mairie ainsi que moi-même n' avons aucune réponse de la part de la personne responsable du service réseau (Mme xxx région Paimpol 06 xxxxxxx ) - France télécom semble devenue une société muette et sans responsable - auprès de qui puis-je intervenir pour faire déplacer cette ligne de l' ancien poteau sur le nouveau ?
données perso supprimées par la modération
l' EDF a modifié, cela fait 2 ans, le réseau électrique de mon secteur, implantant un nouveau poteau à 5m de l' ancien ( l' ancien est placé en plein milieu du chemin de ma maison) - le raccordement EDF a été modifié, mais subsiste la ligne téléphonique sur l' ancien poteau qui doit être déplacée sur le nouveau- les services de la mairie ainsi que moi-même n' avons aucune réponse de la part de la personne responsable du service réseau (Mme xxx région Paimpol 06 xxxxxxx ) - France télécom semble devenue une société muette et sans responsable - auprès de qui puis-je intervenir pour faire déplacer cette ligne de l' ancien poteau sur le nouveau ?
données perso supprimées par la modération
A voir également:
- Déplacer une ligne téléphonique aérienne
- Vue aerienne maison - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
2 réponses
bonjour,
normalement, un poteau de distribution de courant ne doit pas comporter les lignes de courant faible !
si ERDF a changé l'emplacement de son réseau, sans céder le poteau à France télécom (Orange) ou l'avertir pour sa suppression, ce n'est pas ce dernier, même si sa ligne y est accrochée, qui va déplacer la ligne !
il faut d'abord savoir à qui appartient le poteau, puis une fois que tu as la réponse à cette question, c'est de le contacter pour sa suppression, suite à la demande de la mairie (on en touche à rien suite à la demande d'un particulier)
toutes les lignes analogiques sont gérées, à ce jour, par Orange (France télécom) !
si le maire demande la suppression de ce poteau, quelque soit la société, elle est obligée de le (poteau) déplacer ou supprimer !
attention aussi aux éventuels frais engagés !
normalement, un poteau de distribution de courant ne doit pas comporter les lignes de courant faible !
si ERDF a changé l'emplacement de son réseau, sans céder le poteau à France télécom (Orange) ou l'avertir pour sa suppression, ce n'est pas ce dernier, même si sa ligne y est accrochée, qui va déplacer la ligne !
il faut d'abord savoir à qui appartient le poteau, puis une fois que tu as la réponse à cette question, c'est de le contacter pour sa suppression, suite à la demande de la mairie (on en touche à rien suite à la demande d'un particulier)
toutes les lignes analogiques sont gérées, à ce jour, par Orange (France télécom) !
si le maire demande la suppression de ce poteau, quelque soit la société, elle est obligée de le (poteau) déplacer ou supprimer !
attention aussi aux éventuels frais engagés !
je t'ai tout indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33958268-deplacement-de-ligne#1
il faut voir à qui appartient ce poteau !
s'il appartient à ENEDIS (ERDF), Orange (France télécom) ne va pas y toucher !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33958268-deplacement-de-ligne#1
il faut voir à qui appartient ce poteau !
s'il appartient à ENEDIS (ERDF), Orange (France télécom) ne va pas y toucher !
tout à fait,
il faut savoir si le chemin est un chemin privé ou une voie publique.
Au passage,
France Télécom n'existe plus et s’appelle Orange depuis 3 ans c'est juste, Mais ERDF aussi ... c'est ENEDIS depuis cette année ;-)
l'ancien poteau ne te gêne pas plus que ça ?
Attends un peu, la municipalité va certainement négocier le transfert avec Orange.
Après,
pas sûr qu'ils aient envie de rester en aérien, ils ont peut-etre des projets d'enfouissement, voire de fibre optique, on peut rêver.
FT n'existe plus, et pour le reste, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que Orange réponde à la mairie. ça doit se régler entre eux et eux.
Pourquoi ce poteau en est-il venu à gêner ?
Le chemin a été déplacé ?
Pour les moissonneuses,
c'est leur problème, ça me parait difficile d'adapter tous les chemins de terre à leurs dimensions de plus en plus démentielles.