Déplacement de ligne

Fermé
tyjean - Modifié par jee pee le 1/10/2016 à 14:24
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 19:23
Bonjour,
l' EDF a modifié, cela fait 2 ans, le réseau électrique de mon secteur, implantant un nouveau poteau à 5m de l' ancien ( l' ancien est placé en plein milieu du chemin de ma maison) - le raccordement EDF a été modifié, mais subsiste la ligne téléphonique sur l' ancien poteau qui doit être déplacée sur le nouveau- les services de la mairie ainsi que moi-même n' avons aucune réponse de la part de la personne responsable du service réseau (Mme xxx région Paimpol 06 xxxxxxx ) - France télécom semble devenue une société muette et sans responsable - auprès de qui puis-je intervenir pour faire déplacer cette ligne de l' ancien poteau sur le nouveau ?

données perso supprimées par la modération

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2016 à 14:27
bonjour,

normalement, un poteau de distribution de courant ne doit pas comporter les lignes de courant faible !

si ERDF a changé l'emplacement de son réseau, sans céder le poteau à France télécom (Orange) ou l'avertir pour sa suppression, ce n'est pas ce dernier, même si sa ligne y est accrochée, qui va déplacer la ligne !

il faut d'abord savoir à qui appartient le poteau, puis une fois que tu as la réponse à cette question, c'est de le contacter pour sa suppression, suite à la demande de la mairie (on en touche à rien suite à la demande d'un particulier)

toutes les lignes analogiques sont gérées, à ce jour, par Orange (France télécom) !

si le maire demande la suppression de ce poteau, quelque soit la société, elle est obligée de le (poteau) déplacer ou supprimer !

attention aussi aux éventuels frais engagés !

0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
1 oct. 2016 à 15:59
Salut,
tout à fait,
il faut savoir si le chemin est un chemin privé ou une voie publique.
Au passage,
France Télécom n'existe plus et s’appelle Orange depuis 3 ans c'est juste, Mais ERDF aussi ... c'est ENEDIS depuis cette année ;-)
0
tyjean > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
1 oct. 2016 à 16:30
il s' agit d' une voie publique et le poteau est sur la voie publique et non sur mon terrain
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > tyjean
1 oct. 2016 à 16:43
Donc,
l'ancien poteau ne te gêne pas plus que ça ?
Attends un peu, la municipalité va certainement négocier le transfert avec Orange.
Après,
pas sûr qu'ils aient envie de rester en aérien, ils ont peut-etre des projets d'enfouissement, voire de fibre optique, on peut rêver.
0
tyjean > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
1 oct. 2016 à 18:26
tu as mal lu mon propos - la commune a déjà fait les démarche auprès de FT , cela fait plus d' un an, démarche renouvelée mi septembre et toujours pas de réponse de FT - le poteau gêne non seulement pour accès dans mon garage mais aussi, dans la mesure où c' est un chemin qui permet d' accéder aux champs gêne aussi le passage des moissonneuses (je suis au bord du village )
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > tyjean
Modifié par brupala le 1/10/2016 à 19:24
Une dernière fois,
FT n'existe plus, et pour le reste, tu n'as pas d'autre choix que d'attendre que Orange réponde à la mairie. ça doit se régler entre eux et eux.
Pourquoi ce poteau en est-il venu à gêner ?
Le chemin a été déplacé ?
Pour les moissonneuses,
c'est leur problème, ça me parait difficile d'adapter tous les chemins de terre à leurs dimensions de plus en plus démentielles.
0