Accorder Ukulélé

Résolu
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 oct. 2016 à 11:24
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 15 nov. 2016 à 14:15
Bonjour,
Mon frère a un Ukulélé mais personne ne sait sous quel tuning il doit être accordé...

Ayant GuitarTuna pour ma guitare, j'ai vu que mon application proposait plusieurs tunings différents pour cet instrument également mais je ne sais pas auquel ce model correspond

Voici la photo du ukulélé au cas où un expert puisse le savoir à partir d'une simple image du produit...

Merci d'avance et au cas où il y ait besoin d'informations supplémentaires pour le déterminer je dirai ce que je peux

1 réponse

Salut
Si je ne m'abuse la norme est sol do mi la (de haut en bas) pour un soprano qui est le plus courant

En général le sol (corde du haut) est plus aigue que le do du dessous (contrairement à une gratte à ou c'est toujours du grave à l'aigu e haut en bas)

sur quelques sopranos il y a un sol grave en haut et non aigu

enfin il y a des ukuleles baryton où l'accordage d'origine est ré sol si mi

S'il est neuf il doit être encore à peu pré accordé donc si tu joues ta corde du haut devant un accordeur tu verras de quoi elle se rapproche le plus, sol aigu sol grave ou ré et ainsi tu sauras

Je ne t'en dirais pas plus moi c'est la guitare ausssi mais normalement neuf fois sur dix c'est soprano avec sol aigu en tout cas sur tous ceux que j'ai eu en main
0
petite astuce pour accorder sur un soprano aigu si tu arpèges les 4 cordes de haut en bas c'est exactement le début de la chanson le tourbillon de la vie

https://www.youtube.com/watch?v=FYF3aW46bVM
0
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 68
1 oct. 2016 à 21:17
Hélas un gamin de 5 ans l'a totalement désaccordé en s'amusant avec les mécaniques

Mais effectivement c'est fine, épaisse, pus épaisse, très fine
0
bal > lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
Modifié par bal le 5/10/2016 à 09:09
alors c'est un soprano avec sol aigu comme presque tous donc sol do mi la de haut en bas vois mon lien youtube ou tapes accordeur ukulele dans google

stagg comme les autres 9 fois sur 10 c'est soprano traditionnel et au vu de ta pjoto ça colle
0
lmc-3 Messages postés 597 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 68
15 nov. 2016 à 14:15
merci beaucoup
0