Problème de connexion ethernet

Donald2016 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Donald2016 -
Bonjour ,
Je ne parviens plus à me connecter sur mon pc. Mon fournisseur est Sosh j'ai une livebox play. Je réussis à capter la wifi. Lorsque je vais sur la commande cmd j,ai carte ethernet Reseau Bluetooth je ne comprends pas pourquoi. Mon pc m.indique connexion valide mais aucun mappage Reseau. Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
il semble que la carte soit bien reconnue
il y a donc un soucis soit de mise à jour d'un pilote pour cette carte
soit un soucis de configuration des paramètres de connexion notamment sur la passerelle qu'il faudra vérifier avec votre opérateur
0
Donald2016 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. S.il s'agit d'un problème de mise à jour, que dois-je faire svp ? S'il s'agit d'un problème de passerelle que dois-je demander à mon fournisseur svp?
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
contactez votre opérateur en disant simplement que vous n'avez pas accès à internet sur ce pc, en demandant à vérifier les paramètres de connexion! eux pourront vérifier à distance ce qui ne va pas ou vous guider dans les manipulations à effectuer
0
Donald2016 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je pensais trouver la solution avec le forum. J'avais déjà contacté orange par le passé pour un problème technique et après 2 / 3 questions il m'avait conseillé de prendre le service assistance facture. Quelqu'un d'autre peut-il m'aider? Comme vous m'aviez écrit que cela pouvait être dû à un problème de mise à jour, j'ai trouvé la commande qui permet d'afficher les périphériques cachés et voir si certains pilotes n'auraient pas été effacés. J'ai remis plusieurs pilotes mais sans succes. J'ai toujours après ipconfig/all : carte ethernet Reseau Bluetooth. Et l'adresse physique est 00-26-83-39-30-06 . Pourquoi ne vois-je pas mon adresse Ip ?
0

re
ha il semble que seule la carte bluetooth soit détectée
mais pas la carte ethernet
il y a donc une chance pour que ce soit le contrôleur qui ne soit pas installé, (et non pas le pilote)
sans contrôleur qui sert donc à contrôler, aucun pilote ne marchera même si c'est le bon
ne seriez vous pas passé à w10 depuis peu?
il va falloir trouver ce contrôleur (si j'ai raison)
allez sur le site constructeur de votre pc choisissez w10 ou votre os actuel et recherchez le dans les outils à télécharger
0

Merci vous m'avez aidé à avancer. Effectivement une mise à jour Windows a perturbé mon pc. J.ai fait une restauration et maintenant je vois avec la commande cmd ipconfig/all ma carte tunnel teredo tunneling. Cependant mon média est déconnecté et l'adresse Ip n.indique que des zéros. Je vais regarder si d'autres programmes ont été touchés par cette mise à jour Windows . Ce sont les infos que vous me donnez qui me font progresser. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions donc .merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donald2016

voilà la solution que j'ai trouvé, j'ai réussi à restaurer mon windows à une date assez lointaine (janvier 2016 pour une restauration demandée en octobre 2016) et toutes mes cartes réseaux sont réapparues et en bon fonctionnement.

Ensuite j'avais bien une connexion internet mais elle ne fonctionnait pas. J'ai vu sur internet que je devais aller dans démarrer et taper cmd.
j'arrive sur la commande cmd.exe et je tape : NETSH WINSOCK RESET ALL
et j'ai redémarré l'ordinateur. Et miracle tout est nickel. Merci comment ça marche, merci Nadellem.
0