Processeur pour stream

AzZoX -  
AzZoX Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour, Je vien d avoir mon nouveau pc est j'ai envie de faire des stream j'ai un pc avec 8 go de RAM DDR4 i3 skylake (6eme génération ) et une 750 ti sela et t il suffisant pour stream et aussi proposée moi des logiciels moi j'utilise shadowplay. Pour plus d'information nesiter pas à demandée

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut.

Bah déjà tu ne risque pas de streamer de gros jeux avec cette config, elle n'est pas faite pour.

Et il faut I5 + GTX 970 minimum pour être tranquille, là tu en es loin, sans parler de la connexion.
0
AzZoX Messages postés 18 Statut Membre

Moi je vais principalement jouer a Garry's Mod ou Minecraft ou des petit jeux donc sava
0

Bah minecraft mais sans mods par contre, la carte graphique ne suivra pas.
0

Bas c quand même du 2 go gddr5
0

Et puis des vidéo mais bon sa sava y aller sur gmod
0

Bas c quand même du 2 go gddr5

Y'a pas que ça à voir sur une carte graphique, y'a tout ce qui est autour, entre la fréquence GPU, la fréquence VRAM, les RoP's, MTU et j'en passe... une 750 Ti, c'est du bas de gamme depuis déjà un bout de temps.
0

Ah bas je demanderai sa pour Noël ou une deuxième carte graphique c quoi le mieux

non mais deux processeur c'est pour un usage professionnel, ça ne sert strictement à rien... Surtout qu'il faut les processeurs qui vont avec les carte-mères hors de prix hein...

Deux carte graphique c'est pareil, ça ne sert à rien, surtout deux 960... Sans avoir le processeur qui suit en plus...
0
VeNoMx96 Messages postés 180 Statut Membre 38

Le GPU est un processeur graphique.

Le CPU va faire les calculs des programmes.

Un SLI va permettre d'avoir de meilleurs performances de calculs vidéo, ce qui va permettre d'augmenter les FPS ( pour la 4K par exemple ;)

Des amateurs peuvent très bien utiliser 2 CPU.

Il existe des cartes mère Gaming avec deux slots CPU.

Après c'est aller un peu loin juste pour du stream.

Si tu pars sur les nouvelles gammes de I7, tu peux stream sans problème.
0

Donc voila la 1050ti vien de sortir et je me demande d quoi le mieux une 1050ti 4go avec 8go ddr4 2666 MhZ i3 6100 ou 960 oc 4go +8go 2666 MhZ et i3 6100
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

La GTX1050(Ti) comme la 960 avec un i3... c'est pas le mieux, surtout pour stream.

le i3 sera totalement dépassé, mieux vaut passer sur un i5 et ensuite faire monter en gamme la carte graphique.
0

Exactement, en sachant que pour stream, c'est minimum GTX 970 et I5+ 8 Go de RAM pour du 720p (avec la connexion qui va bien)
0

oui mais c quoi le mieux 960 ou 1050ti
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > AzZoX Messages postés 18 Statut Membre

Avec un i3 ? une 960...

Si le CPU est trop petit et le GPU trop gros... ça va être cpu limited et le processeur saturera à 100% ce qui te vaudra des pertes de performances pouvant parfois être énorme... et au final... plus rien ne sera fluide et tu seras plus embêté qu'autre chose.

Donc stream c'est i5 en cpu minimum, sinon vas falloir que un stream et joue (très) basse qualité.
0

Oui mais g un budget de 600 et comme mon anniv c en janvier en janvier je prend un i5voir i7
0