Problème avec genymotion

Fermé
finux - 29 sept. 2016 à 18:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 09:57
Bonjour,
je viens d'installer genymotion sur mon système Ubuntu , le problème c que quand j'essaie de lancer une virtuel machine sur genymotion , une boite de dialogue s'affiche que me dit qu'il ne peut pas l'a démarrer parce que il n'a pas pu obtenir l'adresse IP
j'ai vu tous les réponse sur ce problème en google où YouTube ils disent que je doit régler l'adresse IP dans virtuel Box, mais virtuel Box n'affiche pas les propriétés de l'adresse Ip sur Ubuntu je parle de la dernière version de virtuel Box alors c quoi la solution !!



A voir également:
  • Problème avec genymotion
  • Genymotion - Télécharger - Émulation & Virtualisation
  • Genymotion - Télécharger - Émulation & Virtualisation

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 oct. 2016 à 09:57
Bonjour,

Si ton système hôte et que ta machine virtuelle est bien configurée (voir lien ci-dessous), tu devrais avoir du réseau dans ta machine virtuelle. Une fois que tu en auras dans ta machine virtuelle, tu devrais pouvoir installer genymotion.
https://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Si ça ne marche pas, dans ta machine virtuelle, lance les commandes suivantes et reporte-nous leur résultat :

/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr


Bonne chance
0