Dessiner cadran avec heures à 30°
coyar
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut chèr-e-s comment-ça-marche-iens!
Une fois de plus me voilà à la quête de solutions que je n'arrive pas à résoudre en solo, peut être pourrez-vous m'éclairer:
Je souhaite réaliser sur papier le dessin d'un cadran horaire, c'est à dire:
- Dessiner un cercle d'un certain diamètre (pour ça, pas de soucis)
- Afficher les heures comme sur une montre analogique MAIS avec un angle de 30° par rapport au centre du cercle afin que ce cadran horaire, une fois pivoté, ait toujours le nombre qui est en haut de la roulette lisible sans nécessiter à celui qui regarde de se disloquer la tête.
→ Est-il possible de réaliser ceci sur Open office, et si oui, comment?
J'essaie de passer via les paramètres (paragraphe, position et taille, ...), mais ce n'est visiblement pas la bonne méthode :-(
Si un petit génie de la geekitude pouvait me libérer de cette torture de réflexion qui n'aboutit pas, ce serait super
Merci d'avance!
Coyar
Une fois de plus me voilà à la quête de solutions que je n'arrive pas à résoudre en solo, peut être pourrez-vous m'éclairer:
Je souhaite réaliser sur papier le dessin d'un cadran horaire, c'est à dire:
- Dessiner un cercle d'un certain diamètre (pour ça, pas de soucis)
- Afficher les heures comme sur une montre analogique MAIS avec un angle de 30° par rapport au centre du cercle afin que ce cadran horaire, une fois pivoté, ait toujours le nombre qui est en haut de la roulette lisible sans nécessiter à celui qui regarde de se disloquer la tête.
→ Est-il possible de réaliser ceci sur Open office, et si oui, comment?
J'essaie de passer via les paramètres (paragraphe, position et taille, ...), mais ce n'est visiblement pas la bonne méthode :-(
Si un petit génie de la geekitude pouvait me libérer de cette torture de réflexion qui n'aboutit pas, ce serait super
Merci d'avance!
Coyar
A voir également:
- Dessiner cadran avec heures à 30°
- Dessiner un tableau - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- 30 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Combien de films peut on mettre dans 30 go - Forum TV & Vidéo