Disque dur qui tourne à 100% de ses capacités

wallhqck Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wallhqck Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC hier et je m'étonne d'un petit soucis dans le gestionnaire des tâches. Mon disque dur fonctionne constamment entre 90 et 100% de ses capacités. Cependant il n'y a aucune applications ni logiciels en arrière plan... Je ne comprends pas pourquoi il tourne à ce point. Je n'ai pas ce problème sur mon autre portable (qui a une configuration bien inférieure, ni sur mon fixe qui lui a une configuration gamer).

Pour information, l'utilisation du PC est fluide et agréable, je n'ai à priori pas de ralentissements. Le PC démarre rapidement (30-40s). Cependant quand je le redémarre, il met un peu plus de 1min30 a été opérationnel.

Vous trouverez ci-dessous deux screen shot du gestionnaire de tâches

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Cdt

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Salut

Peut-etre une information erroné du moniteur de ressource, il faut vérifier avec un autre logiciel comme HDtune par exemple car si l'utilisation du disque était réellement à 100%, ça se ressentirait en performance à l'usage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Dans ta capture d'écran, on a pas la liste des processus entière.
Tu en as pas d'autres qui écrit + ?
0
wallhqck Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, merci pour vos réponses rapides :

@flo88
J'ai téléchargé le petit logiciel et quelles infos veux-tu que je te transmette ?
Ci-dessous un screen shot de l'analyse globale

@Malekal_morte
Si si il y a pas mal de petit processus en dessous mais ils sont classés par ressources utilisées. Donc en gros tu as la liste exhaustive des programmes qui prennes le plus de ressources à savoir... rien (concernant le DD) ! Il n'y a ni programmes ni applications lancés et pourtant le DD tourne à 100%.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Utilise le moniteur de ressources systèmes partie disque
voir ce qui utilise le plus.
0
wallhqck Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Malekal_morte

Pour info c'est très aléatoire... c'est soit svchost ou le système qui prend le plus mais quelque soit les proportions (fortes ou faibles), le DD tourne à plein régime
0

Il faut regarder dans la partie activité disque, là on voit juste les processus.
Du coup, ça ne donne aucune info sur qui écran quoi sur quoi.
0
wallhqck Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Hello,

Je n'ai apparement plus de problème avec mon DD. J'ai une activité à 100% 2-3 minutes apres le démarrage mais maintenant il stagne entre 0 et 10% après ce laps de temps.

J'ai encore quelques pics à 100% mais ils se font rare. C'est normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis l’installation du PC (hier) je n'ai installé que :
Mozilla
Avast
CCleaner
Adobe (PDF+flash)
Java
VLC
Office 2007 (version pirate)

Est-ce que cela peut avoir un impact ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut tu as fait un test de crystal disk info?
0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Avast.
Il faut le configurer au mieux.
Essaye de le désactiver pour voir si c'est pas lui qui occupe le disque, c'est très fréquent avec avast.

Signature
Troll et kéké, passer votre chemin. 
0

Bonjour à tous,

Pour info depuis hier le disque ne tourne plus a 100% de ses capacités. Il le fait 2-3 min après le démarrage mais ensuite l'activité du DD stagne entre 0 et 10%. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce du au fait que le PC soit neuf et qu'il installait des MaJ sans que je puisse le voir ?

En tout cas je continu l'investigation et vous tiens au courant d'ici un jour ou deux pour voir si le problème revient ou non

@raspey
Non je n'ai pas fait de test avec crystal disk info. J'en ferai un cet aprem pour tout de même vérifier.

@flo88
J'ai désactivé avast et j'avais toujours le même problème
0