Probleme avec néro
Fermé
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
-
15 août 2007 à 00:49
kmi59 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 13:49
kmi59 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 13:49
A voir également:
- Probleme avec néro
- Nero - Télécharger - Gravure
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero gratuit en français windows 10 - Télécharger - Lecture
- Nero info - Télécharger - Utilitaires
- Nero vision windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
21 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 01:14
15 août 2007 à 01:14
Bonjour
C'est la première fois que j'entend parler d'un fichier qui grossit à la gravure.
Comment procede tu exactement ?
ziggourat
C'est la première fois que j'entend parler d'un fichier qui grossit à la gravure.
Comment procede tu exactement ?
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
15 août 2007 à 13:00
15 août 2007 à 13:00
Bonjour Ziggourat bin en demarrant néro et en faisant un VCD avec un fichier qui fait 700 MO par exemple apres dans néro il fait 896 MO et donc je ne peut pas le graver et j'ai remarquer aussi qu'un ancien fichier que j'avait gravait me fait pareil alors que j'avais reussi au par avant .
diamantnoir
Messages postés
4086
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
2 102
15 août 2007 à 13:32
15 août 2007 à 13:32
selectionne cdrom iso pou un film sur un cd avec nero et dvdrom rom iso
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 13:44
15 août 2007 à 13:44
Bonjour
Il est tout à fait normal que la taille du fichier augmente. En ouvrant NeroExpress tu as plusieurs choix possible .
Soit tu grave ton film tel quel --> données
Soit Tu le transforme en VCD --> Une phase d'encodage qui augmente la taille de ta vidéo; ce qui rend la gravure impossible sur un DVD.
Si tu me dis ce que tu cherche à faire je serais à même de mieux te venir en aide : gravure simple de ton fichier, transformation de ton fichier (DivX ?) pour pouvoir le lire sur ta platine de salon qui ne lit pas ce format.
Cordialement
Il est tout à fait normal que la taille du fichier augmente. En ouvrant NeroExpress tu as plusieurs choix possible .
Soit tu grave ton film tel quel --> données
Soit Tu le transforme en VCD --> Une phase d'encodage qui augmente la taille de ta vidéo; ce qui rend la gravure impossible sur un DVD.
Si tu me dis ce que tu cherche à faire je serais à même de mieux te venir en aide : gravure simple de ton fichier, transformation de ton fichier (DivX ?) pour pouvoir le lire sur ta platine de salon qui ne lit pas ce format.
Cordialement
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
15 août 2007 à 13:54
15 août 2007 à 13:54
Re bonjour Ziggourat j'essaye de graver un film en VCD car mon lecteur DVD lit ce format la et ne lit pas les DivX mais ce n'est pas normal que le fichier grossit autant car avant ça ne me faisait pas ça
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 14:19
15 août 2007 à 14:19
salut
Je trouve ca bizarre aussi, je viens de tester avec un petit film de 8 min 285 Mo et mon VCD fait environ 85 Mo.
C'est la premiere fois que j'utilise ce format et ca à l'air pas mal du tout.
Tiens bizarre je viens de mettre un film XviD de 699 Mo est la taille pour la gravure est passé à 848 Mo, comme toi.
Je ne m'y connais pas assez avec ce type d'encodage, je vais fouiller et te repondrais un peu plus tard.
A tout à l'heure
ziggourat
Je trouve ca bizarre aussi, je viens de tester avec un petit film de 8 min 285 Mo et mon VCD fait environ 85 Mo.
C'est la premiere fois que j'utilise ce format et ca à l'air pas mal du tout.
Tiens bizarre je viens de mettre un film XviD de 699 Mo est la taille pour la gravure est passé à 848 Mo, comme toi.
Je ne m'y connais pas assez avec ce type d'encodage, je vais fouiller et te repondrais un peu plus tard.
A tout à l'heure
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
>
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
15 août 2007 à 14:25
15 août 2007 à 14:25
Tu as raison Zigourrat c'est bizarre car moi en plus sa ne le faisait pas avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
parce-que la taille de ton cd de gravure est trop petite,
tu vois toi même dans Nero que la gravure est impossible,
si tu dépasse le temps de gravure ,
tu est dans le rouge,
cd en nombre de minutes,
parce-que la taille de ton cd de gravure est trop petite,
tu vois toi même dans Nero que la gravure est impossible,
si tu dépasse le temps de gravure ,
tu est dans le rouge,
cd en nombre de minutes,
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
15 août 2007 à 14:17
15 août 2007 à 14:17
Bin non car c'est les mêmes CD que j'ai utilisé pour faire un ancien film et sa marchait parfaitement et maintenant quand j'essaye de graver ce film la taille s'agrandit et donc je n'y arrive pas
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 15:38
15 août 2007 à 15:38
Re-salut
Me revoila. Apres quelque recherche ceal s'avére impossible: http://www.infos-du-net.com/forum/12048-7-transformer-divx-vcd.
De plus "Gravé au format MPEG-1, le VCD se caractérise par la taille de son image (352 pixels* 288 pixels) ce qui offre une qualité moyenne. Mais son principal avantage réside dans sa compatibilité avec les lecteurs de CD-ROM, de DVD-ROM et les lecteurs de DVD de salon. On peut stocker une vidéo d'environ 75 minutes sur un CD avec ce format. Ce qui oblige généralement à utiliser deux CD pour un film. La vidéo encodée au format VCD présente une qualité identique à celle de la vidéo VHS."
Moralité si ton film est de bonne qualité, il vaut mieux que tu en fasses en DVd, qui sera lisible sur n'importe quel lecteur
Cordialement
ziggourat
Me revoila. Apres quelque recherche ceal s'avére impossible: http://www.infos-du-net.com/forum/12048-7-transformer-divx-vcd.
De plus "Gravé au format MPEG-1, le VCD se caractérise par la taille de son image (352 pixels* 288 pixels) ce qui offre une qualité moyenne. Mais son principal avantage réside dans sa compatibilité avec les lecteurs de CD-ROM, de DVD-ROM et les lecteurs de DVD de salon. On peut stocker une vidéo d'environ 75 minutes sur un CD avec ce format. Ce qui oblige généralement à utiliser deux CD pour un film. La vidéo encodée au format VCD présente une qualité identique à celle de la vidéo VHS."
Moralité si ton film est de bonne qualité, il vaut mieux que tu en fasses en DVd, qui sera lisible sur n'importe quel lecteur
Cordialement
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
15 août 2007 à 15:46
15 août 2007 à 15:46
Merci ziggourat mais comment on fait en DVD ? :s car on m'a apprit à faire sa que en VCD
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 16:08
15 août 2007 à 16:08
Salut
Tu utilises NeroVisionExpress.
Lis l'aide tout est expliqué clairement.
Petit supplément un lien que j'ai dejà fait probleme avec mon lecteur de salon
Si tu rencontre, fais le moi savoir
Cordialement
ziggourat
Tu utilises NeroVisionExpress.
Lis l'aide tout est expliqué clairement.
Petit supplément un lien que j'ai dejà fait probleme avec mon lecteur de salon
Si tu rencontre, fais le moi savoir
Cordialement
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
18 août 2007 à 21:29
18 août 2007 à 21:29
Bonjour Ziggourat désolé pour le retard mais ta solution est peut etre bonne mais le VCD est de bonne qualité et je ne comprend pas pourquopi il y a eu ce changement ( que la taille augmente sans raison )
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 août 2007 à 23:33
18 août 2007 à 23:33
Bonsir
Moi aussi je ne sais pas car je n'utilise jamais ce mode d'encodage. Je ne fais que des DVD.
Si tu es satisfait de la qualité et de la taille alors tout est parfait.
L'important est cela te convienne.
N'oublie pas d'indiqué problème résolu si c'est le cas.
Cordialement
ziggourat
Moi aussi je ne sais pas car je n'utilise jamais ce mode d'encodage. Je ne fais que des DVD.
Si tu es satisfait de la qualité et de la taille alors tout est parfait.
L'important est cela te convienne.
N'oublie pas d'indiqué problème résolu si c'est le cas.
Cordialement
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
20 août 2007 à 21:34
20 août 2007 à 21:34
Non le problème n'est pas résolu et même ce n'est pas normal que ça fait sa alors qu'avant non ou si quelqu'un a un bon logiciel qui fait des VCD qu'il me le file :s SVP
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
21 août 2007 à 17:39
21 août 2007 à 17:39
Bonjour kmi59
En repassant sur le forum, je m'apercoit que ton pb n'est toujours pas résolu. J'avais mal compris.
Je ne vais pas te laisser tomber comme ca.
Avant tout peux-tu me donner plus d'infos sur ton film (codec vidéo + audio ).
Bon je fais plusieurs tests afin d'essayer de trouver une solution qui te sied, en plus de recherche sur le web.
cela va me prendre un petit peu de temps.
Je te laisserais une réponse demain.
Bon courage
ziggourat
En repassant sur le forum, je m'apercoit que ton pb n'est toujours pas résolu. J'avais mal compris.
Je ne vais pas te laisser tomber comme ca.
Avant tout peux-tu me donner plus d'infos sur ton film (codec vidéo + audio ).
Bon je fais plusieurs tests afin d'essayer de trouver une solution qui te sied, en plus de recherche sur le web.
cela va me prendre un petit peu de temps.
Je te laisserais une réponse demain.
Bon courage
ziggourat
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
21 août 2007 à 19:24
21 août 2007 à 19:24
Re-bonjour
Deux autres questions :
Quels formats , ton lecteur de salon, peut-il lire ?
Tiens tu absolument à faire un VCD sur un seul CD ? Si non une solution simple, tu coupae ton fichier de départ en deux et tu réalise deux VCD.
Pour l'instant je n'arrive toujours pas à concrétiser un VCD gravable avec un film de 700 Mo, la taille dépasse toujours.
A +
Deux autres questions :
Quels formats , ton lecteur de salon, peut-il lire ?
Tiens tu absolument à faire un VCD sur un seul CD ? Si non une solution simple, tu coupae ton fichier de départ en deux et tu réalise deux VCD.
Pour l'instant je n'arrive toujours pas à concrétiser un VCD gravable avec un film de 700 Mo, la taille dépasse toujours.
A +
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
21 août 2007 à 20:43
21 août 2007 à 20:43
Bonjour Ziggourat et merci de m'aider . Comment trouvait le codecs de mon film ?
Ensuite je faisait des VCD avec des film de plus ou moins 700 MO et ma lecteur de salon lit pas les divx je croit car un ami ma fait un DVD-RW avec plusieurs film et je ne sait pas le lire donc comme les VCD marchent sur mon lecteur je voudrais encore faire des VCD ou quelque chose qui marche
A bientot
Ensuite je faisait des VCD avec des film de plus ou moins 700 MO et ma lecteur de salon lit pas les divx je croit car un ami ma fait un DVD-RW avec plusieurs film et je ne sait pas le lire donc comme les VCD marchent sur mon lecteur je voudrais encore faire des VCD ou quelque chose qui marche
A bientot
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
21 août 2007 à 22:35
21 août 2007 à 22:35
Bonsoir
J'ai bien saisi la nature de ce que tu veux faire.
Mais malgré ma bonne volonté je ne panse pas que cela soit possible sans modifié la source de départ.
Pour trouver les codecs il y a plusieurs petits utilitaires : G-Spot(en anglais Version 2.70) : http://www.headbands.com/gspot/
MediaInfo : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
AVicodec :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/23698.html
Normallement ton lecteur devrait pouvoir lire les DVD. Pour la lecture, tu inseres ton DVD dans ton lecteur. Si c'est un film en entier il se lance tout seul, si c'est plusieurs films compréssés (genre DivX) tu devrais arriver sur une page de menu avec tout les films et tu choisis ou tu appuies sur la touche lecture. mais ce n'est pas ton cas. Pour le DVD fait un test pour voir la comptabilié, si tu peux.
Enfin, concernant l'impossiblité entre ce que tu veux et ce que tu peux faire , j'ai trouvé ça :"Les VCD s'enregistrent par rapport au temps...c'est à dire que si ton film fait 80 minutes, tu pourras le mettre sur un CD de 700MB (80 minutes), s'il fait plus, il te faudra plusieurs CD." Cela se passe de commentaires
A propos de mes tests, je viens de faire un DVD avec un film de 700 Mo --> 3.75 Go ( 4 fichiers VOB de 30min08s , 22min43s , 26min29s et 20min07s ) que j'ai graver (inutile car on doit remettre les fichiers sur le disque dur). Le VCD en sortie fait 876.9 Mo soit 173.8 Mo de trop.
Donc pour pouvoir le graver en VCD je suis obliger de le couper en deux fichiers de 466.3 Mo et de 411 Mo, afin que ce siot plus équilibré.
Il existe d'autre méthode pour couper un film compréssé, mais temps que je ne sais pas les formats de ton film...
Pardon, je suis un peu long
Cordialement
J'ai bien saisi la nature de ce que tu veux faire.
Mais malgré ma bonne volonté je ne panse pas que cela soit possible sans modifié la source de départ.
Pour trouver les codecs il y a plusieurs petits utilitaires : G-Spot(en anglais Version 2.70) : http://www.headbands.com/gspot/
MediaInfo : http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
AVicodec :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/23698.html
Normallement ton lecteur devrait pouvoir lire les DVD. Pour la lecture, tu inseres ton DVD dans ton lecteur. Si c'est un film en entier il se lance tout seul, si c'est plusieurs films compréssés (genre DivX) tu devrais arriver sur une page de menu avec tout les films et tu choisis ou tu appuies sur la touche lecture. mais ce n'est pas ton cas. Pour le DVD fait un test pour voir la comptabilié, si tu peux.
Enfin, concernant l'impossiblité entre ce que tu veux et ce que tu peux faire , j'ai trouvé ça :"Les VCD s'enregistrent par rapport au temps...c'est à dire que si ton film fait 80 minutes, tu pourras le mettre sur un CD de 700MB (80 minutes), s'il fait plus, il te faudra plusieurs CD." Cela se passe de commentaires
A propos de mes tests, je viens de faire un DVD avec un film de 700 Mo --> 3.75 Go ( 4 fichiers VOB de 30min08s , 22min43s , 26min29s et 20min07s ) que j'ai graver (inutile car on doit remettre les fichiers sur le disque dur). Le VCD en sortie fait 876.9 Mo soit 173.8 Mo de trop.
Donc pour pouvoir le graver en VCD je suis obliger de le couper en deux fichiers de 466.3 Mo et de 411 Mo, afin que ce siot plus équilibré.
Il existe d'autre méthode pour couper un film compréssé, mais temps que je ne sais pas les formats de ton film...
Pardon, je suis un peu long
Cordialement
Bonjour Ziggourat mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un film que j'ai graver il y a quelques mois au format VCD , que j'ai graver sans probleme ,je ne peux plus faire la même manipulation le fichier " s'agrandit" . C'est bizarre
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
22 août 2007 à 12:00
22 août 2007 à 12:00
Bonjour,
L'explication pourrait peut-être venir du fait qu'un vcd n'est pas un fichier vidéo isolé, mais bien un cd ayant une structure bien particulière, lui permettant d'être lu sur les platines de salon compatibles avec cette norme.
Il en est de même je crois avec les svcd.
De toute façon, si on crée un (s)vcd avec Nero, ce dernier doit normalement effectuer automatiquement les adaptations nécessaires pour que tout tienne sur un cd standard de 730 Mb/80 mn.
Judex
L'explication pourrait peut-être venir du fait qu'un vcd n'est pas un fichier vidéo isolé, mais bien un cd ayant une structure bien particulière, lui permettant d'être lu sur les platines de salon compatibles avec cette norme.
Il en est de même je crois avec les svcd.
De toute façon, si on crée un (s)vcd avec Nero, ce dernier doit normalement effectuer automatiquement les adaptations nécessaires pour que tout tienne sur un cd standard de 730 Mb/80 mn.
Judex
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
22 août 2007 à 12:03
22 août 2007 à 12:03
Bonjour
Pour te répondre, plusiaeurs pistes sont possible.
Ton fichier était d'une taille suffisante pour que lors de la conversion en VCD, il tienne sur celui-ci.
La durée de ton film n'excédait pas les fameuse 80 min au dela desquelles la transformation en VCD s'avère impossible.
Peut-être est-ce un mystère...insondable.
Je m'apercoit avec ma version oem de Nero 6 que je perd pas mal en qualité : les formats originaux sont de 576x240 et en VCD de 352x288. Il existe un autre logiciel, TMPEG Encodeur que je ne connais pas, pour réaliser des VCD.
A mon avis,tu dois passer par une gravure dur 2 CD, si tu tiens à faire du VCD.
Bon j'arrete de faire dmes tests d'encodages car cela me prends du temps et de l'espace sur mon disque dur.
Je crois que je t'ai apporter toute l'aide dont j'étais capable, d'autres forumeurs plus avertis pourraient faire plus ( ? ).
Maintenant, c'est à toi de faire tes choix.
Pour couper ton film tu peux utiliser Virtualdub, avec un tutoriel qui explique comment faire ici : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
Cordialement
ziggourat
Pour te répondre, plusiaeurs pistes sont possible.
Ton fichier était d'une taille suffisante pour que lors de la conversion en VCD, il tienne sur celui-ci.
La durée de ton film n'excédait pas les fameuse 80 min au dela desquelles la transformation en VCD s'avère impossible.
Peut-être est-ce un mystère...insondable.
Je m'apercoit avec ma version oem de Nero 6 que je perd pas mal en qualité : les formats originaux sont de 576x240 et en VCD de 352x288. Il existe un autre logiciel, TMPEG Encodeur que je ne connais pas, pour réaliser des VCD.
A mon avis,tu dois passer par une gravure dur 2 CD, si tu tiens à faire du VCD.
Bon j'arrete de faire dmes tests d'encodages car cela me prends du temps et de l'espace sur mon disque dur.
Je crois que je t'ai apporter toute l'aide dont j'étais capable, d'autres forumeurs plus avertis pourraient faire plus ( ? ).
Maintenant, c'est à toi de faire tes choix.
Pour couper ton film tu peux utiliser Virtualdub, avec un tutoriel qui explique comment faire ici : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
Cordialement
ziggourat
kmi59
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007
22 août 2007 à 12:32
22 août 2007 à 12:32
bonjour Judex oui je sais mais un ancien film que j'ai graver il y a quelques mois en VCD , je ne sais plus le graver actuellement donc pourquoi ? peut etre un dereglement dans néro ?
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
22 août 2007 à 13:01
22 août 2007 à 13:01
Bonjour kmi59,
Peut-être. Parfois, on passe au-dessus du petit paramètre qui change tout.
Ayant un graveur de dvd, je ne crée pas de (s)vcd. Je n'ai pas assez d'expérience dans l'utilisation de Nero à cet effet pour t'aider comme je le voudrais.
Judex
Peut-être. Parfois, on passe au-dessus du petit paramètre qui change tout.
Ayant un graveur de dvd, je ne crée pas de (s)vcd. Je n'ai pas assez d'expérience dans l'utilisation de Nero à cet effet pour t'aider comme je le voudrais.
Judex