Probleme avec mon lecteur de salon
Résolu/Fermé
valmor
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
12 août 2007 à 14:29
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 août 2007 à 21:06
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 août 2007 à 21:06
A voir également:
- Probleme avec mon lecteur de salon
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
7 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
12 août 2007 à 21:20
12 août 2007 à 21:20
E-salut
Une solution pour pouvoir lire des vidéos compréssées(divx,xvid,wma,etc...) sur ta platine de salon est de les convertir au format DVD.
Pour cela tu peut utiliser le logiciel NeroVisionExpress. Bien sur ta nouvelle video aura une taille plus importante, au environ de 3.5 Go et ne pourra tenir que sur un seul DVD.
Un autre logiciel de conversion divxtodvd ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/DivxToDvd-VSO,0301-1208.html
La conversion prend pal mal de temps ( env. 2 heurs pour un film de 1h30avec Nero)
Une solution pour pouvoir lire des vidéos compréssées(divx,xvid,wma,etc...) sur ta platine de salon est de les convertir au format DVD.
Pour cela tu peut utiliser le logiciel NeroVisionExpress. Bien sur ta nouvelle video aura une taille plus importante, au environ de 3.5 Go et ne pourra tenir que sur un seul DVD.
Un autre logiciel de conversion divxtodvd ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/DivxToDvd-VSO,0301-1208.html
La conversion prend pal mal de temps ( env. 2 heurs pour un film de 1h30avec Nero)
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
12 août 2007 à 14:35
12 août 2007 à 14:35
Bonjour,
Je pense que cela doit etre du au format de tes videos. Pour les DivX ou XviD en format .avi,il ne devrait pas y avoir de pb. Les format .wma sont pratiquement impossible à lire sur les platines de salon.
Consulte le manuel de ton lecteur pour connaitre les formats supportés.
salut
Je pense que cela doit etre du au format de tes videos. Pour les DivX ou XviD en format .avi,il ne devrait pas y avoir de pb. Les format .wma sont pratiquement impossible à lire sur les platines de salon.
Consulte le manuel de ton lecteur pour connaitre les formats supportés.
salut
helpmee
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
12 août 2007 à 14:37
12 août 2007 à 14:37
slt.est ce que ton lecteur de salon fait Divx
merci pour vos réponses!
en fait j' ai reregerdé et finalement je ne pense pas qu'il lise les divX
savez vous comment je peux changer le format ?
merci
en fait j' ai reregerdé et finalement je ne pense pas qu'il lise les divX
savez vous comment je peux changer le format ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
alors j'ai essayé avec le lien mais s'est payant!
Y a pas un moyen de l'avoir gratuit?
sinon s'est parreil avec nero je sais pas comment faire une fois que je l'ai!
Esque quelqu'un peut m'aider SVP
mreci
alors j'ai essayé avec le lien mais s'est payant!
Y a pas un moyen de l'avoir gratuit?
sinon s'est parreil avec nero je sais pas comment faire une fois que je l'ai!
Esque quelqu'un peut m'aider SVP
mreci
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
13 août 2007 à 18:16
13 août 2007 à 18:16
Bonjour valmor
Je t'explique comment je fais pour convertir un film XviD, par exemple, en DVD à l'aide de NeroVisionExpress 3
1- Tu ouvres NeroVisionExpress (j'ai nero 6 oem)
2- Tu choisis crée un film
3- tu mets ton film : soiit par coller/glisser soit avec le bouton "parcourir et rajouter au projet" .Si Nero accepte ton (defois il ne les prend pas) tu appuie sur le bouton "+" pour qu'il soit dans la fenêtre de visionnage, vérifie avec la fonction Lecture
4- Fait suivant
5- Choisis "Créer un film avec le film édité" option DVD-Vidéo
6- Dans la fenêtre qui s'ouvre --> Suivant (la taille du DVD final est indiqué, les dimensions da,s la version OEM ne sont pas modifiables)
7- La page Menu : Fait Suivant , si tu veux créer un menu personnalisé je peux y revenir.
8- Page "Examen du projet avant gravure" --> Suivant
9- La page Gravure : tu as plusieurs Options siot graver sur le disque dur, soit sur un DVD, soit faire une image Recorder que tu graver par la suite
a- sur le disque dur (le fichier se trouvera dans Mes Documents --> NeroVision--> ExportedVideo
Tu dois créer un nom de fichier pour ton film (le titre est accessoire). Puis tu appuie sur "Ecrire"
b- Idem qu'au dessus sauf que ton fichier ira directement sur le DVD en appuyant sur "Gravure"
c- Idem mais tu as une Image Recorder de ton film au format .nrg --> "Gravure", Vers la fin il te demande de choisir l'emplacement du fichier .nrg (fichier Nero Image) que tu dois ensuite graver sur le DVD. Le fichier FILM.MDS se trouve la ou tu l'as mis. POur le graver, clic droit sur le fichier--> ouvrir avec ton graveur.
Personnelement j'utilise deux autres logiciels por cette opération : DVDShrink'pour la création e l'image) et DVDDercrypter pour la gravure. Une fois que j'ai mon fichier FILM(avec le fichier VIDEO_TS ), je le mets dans VideoShrink qui l'encode pour en faire une image .ISO puis je grave cette image avec DVDDecrypter (Nero peut le faire aussi)
Bonne gravure et a+
J'espère avoir été aussi détaillé que possible mais si tu as des questions fais le mo savoir.
Je te rapelle qu'il existe d'autre logiciel d'encodage gratuit...comme MediaCoder. regarde sur cette page video
Cordialement
ziggourat
Je t'explique comment je fais pour convertir un film XviD, par exemple, en DVD à l'aide de NeroVisionExpress 3
1- Tu ouvres NeroVisionExpress (j'ai nero 6 oem)
2- Tu choisis crée un film
3- tu mets ton film : soiit par coller/glisser soit avec le bouton "parcourir et rajouter au projet" .Si Nero accepte ton (defois il ne les prend pas) tu appuie sur le bouton "+" pour qu'il soit dans la fenêtre de visionnage, vérifie avec la fonction Lecture
4- Fait suivant
5- Choisis "Créer un film avec le film édité" option DVD-Vidéo
6- Dans la fenêtre qui s'ouvre --> Suivant (la taille du DVD final est indiqué, les dimensions da,s la version OEM ne sont pas modifiables)
7- La page Menu : Fait Suivant , si tu veux créer un menu personnalisé je peux y revenir.
8- Page "Examen du projet avant gravure" --> Suivant
9- La page Gravure : tu as plusieurs Options siot graver sur le disque dur, soit sur un DVD, soit faire une image Recorder que tu graver par la suite
a- sur le disque dur (le fichier se trouvera dans Mes Documents --> NeroVision--> ExportedVideo
Tu dois créer un nom de fichier pour ton film (le titre est accessoire). Puis tu appuie sur "Ecrire"
b- Idem qu'au dessus sauf que ton fichier ira directement sur le DVD en appuyant sur "Gravure"
c- Idem mais tu as une Image Recorder de ton film au format .nrg --> "Gravure", Vers la fin il te demande de choisir l'emplacement du fichier .nrg (fichier Nero Image) que tu dois ensuite graver sur le DVD. Le fichier FILM.MDS se trouve la ou tu l'as mis. POur le graver, clic droit sur le fichier--> ouvrir avec ton graveur.
Personnelement j'utilise deux autres logiciels por cette opération : DVDShrink'pour la création e l'image) et DVDDercrypter pour la gravure. Une fois que j'ai mon fichier FILM(avec le fichier VIDEO_TS ), je le mets dans VideoShrink qui l'encode pour en faire une image .ISO puis je grave cette image avec DVDDecrypter (Nero peut le faire aussi)
Bonne gravure et a+
J'espère avoir été aussi détaillé que possible mais si tu as des questions fais le mo savoir.
Je te rapelle qu'il existe d'autre logiciel d'encodage gratuit...comme MediaCoder. regarde sur cette page video
Cordialement
ziggourat
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
15 août 2007 à 21:06
15 août 2007 à 21:06
Bonsoir valmor
Si c'est à moi que tu t'adresses, je t'en prie c'est pas grand chose.
Si çà marche et que tu repasses par ici n'oublie pas d'indiquer problème résolu.
Cordialement
ziggourat
Si c'est à moi que tu t'adresses, je t'en prie c'est pas grand chose.
Si çà marche et que tu repasses par ici n'oublie pas d'indiquer problème résolu.
Cordialement
ziggourat