Windows 10: Disque dur plein dans catégorie "Autre"

Résolu
nono187 -  
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis rendu compte il y'a quelques jours que c'était plutôt anormal que mon disque dur soit quasi plein étant donné que je n'ai pas énormément de jeux/applications installés.

J'ai donc recherché un petit peu et en allant dans les paramètres de stockage j'ai remarqué qu'il y'avait 421Go d'espace utilisé dans la catégorie "Autre" en faisant le calcul de tout ce qui est affiché dans cette catégorie j'obtiens un total de 78Go.

Ce qui veut donc dire qu'il y'a 343Go qui viennent de je ne sais où.. Est-ce normal?

Il y'a-t-il un moyen de libérer un peu d'espace dans mon disque? Je suis tout le temps obligé de supprimer des choses afin d'installer de nouveaux jeux, etc.. et ça commence à m'ennuyer un peu. :P

Je vous remercie d'avance!

Nono,

A voir également:

3 réponses

noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut essaye d'aller dans ton menu démarrer => panneau de config => outils d'administration => Nettoyage de disque clique sur ok et là tu clique sur nettoyer les fichiers systèmes, là il recommence tu refait OK pour le C: => tu coche toute les cases et ça devrait déjà te libérer un peu de place, reviens sur le forum et soit plus clair quel logiciel te met une catégorie autre?
0
nono187

Salut! Merci d'avoir répondu.

En fait, il s'agit de mon lecteur D:.

Alors, j'ai déjà essayé le nettoyage de disque mais rien ne se passe. Quand je le lance je peux seulement nettoyer la Corbeille qui est vide, du coup ça libère absolument rien.

Et quand je sélectionne "nettoyer les fichiers systèmes" il se relance, je sélectionne le lecteur D: mais rien ne se passe...

Pour ce qui est dans la catégorie "autre" j'ai pris un screenshot afin que ce soit plus compréhensible. -> http://imgur.com/a/MsVy4

On voit bien que le total est bien inférieur aux 421Go indiqués.. :/

Voili voilou.

Nono,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Sur ta capture d'écran, on voit qu'un dossier backup prend bcp de place.
Ca paraît normal et c'est une bonne chose de faire des sauvegardes.
Rien de vraiment anormal donc.

Le programme de Windows que tu utilises est assez limité, au niveau des détails.
Si tu veux plus d'informations et voir de manière plus approfondi ce qui prend de la place, tu as d'autres programmes plus efficaces.
Regarde là : https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/

0
nono187

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, je viens de rentrer du taff.

Alors oui en effet j'ai utilisé WinDirStat pour voir ce qui prenait tant de place et en fait il s'agit d'une sauvegarde Windows! Elle prend 342Go. & lorsque je vais mon disque dur D: et que je clique dessus j'obtiens ce message:

Choisir une option ci-dessous pour la sauvegarde sélectionnée:

- Restaurer mes fichiers à partir de cette sauvegarde.
- Restaurer les fichiers pour tous les utilisateurs de cete ordinateur.
- Gérer l'espace utilisé par cette sauvegarde.

Sachant que je n'en ai plus vraiment besoin et qu'elle prend vraiment beaucoup de place, comment devrais-je m'y prendre pour la supprimer? Est-ce safe?

Merci encore!

Nono,
0
nono187

Bon, j'ai trouvé finalement.
J'avais plein de sauvegardes en fait et ça bouffait énormément de place!

Merci encore!

Nono,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > nono187

bravo =)
0
noarnrg023 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cool ;)
0