DD non alimenté sur Android

Fermé
is2hot - 28 sept. 2016 à 22:13
 is2hot - 28 sept. 2016 à 22:50
Bonjour, est-il possible de brancher un dd non autoalimenté sur android avec une batterie externe si oui comment ?

merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
28 sept. 2016 à 22:16
Bonjour,

Pas vraiment.... en l'état.

C'est pas une question de "Android" ou pas "Android" mais une question de matériel... Il faut que le périphérique que l'on utilise soit capable d'être un "USB Host" donc, hôte USB et être compatible avec la fonction "On The Go" OTG.

Si il supporte OTG, des petits périphériques légers comme les clés USB ou lecteurs de cartes qui demandent très peu de puissance peuvent être utilisés.

Les disques durs... très peu et l'alimentation par une batterie externe c'est pas vraiment conseillé... au vu de la puissance qui pourrait endommager le disque dur. :o)

Dans ce cas, on peut éventuellement se tourner vers des "disque dur" autonome, qui sont capable de fonctionner sur batterie intégrée et d'émettre en Wi-Fi pour être utilisés par tous les périphériques sans souci de compatibilité.
0
alors au final mon dd est autoalimenté (un vrai nul) mais il n'est pas detecter par mon android et mon sique dur bip qaund je le branche en otg un avis ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > is2hot
28 sept. 2016 à 22:27
Sur quel périphérique tu essaies de le connecter... ce disque dur ?
De quel disque s'agit-il ?
0
j' essaye de le connecter sur mon asus zenfone 2 et le disque dur est un G Drive slim 500 g 3.0
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > is2hot
28 sept. 2016 à 22:38
OK.

Le disque dur est formaté dans quel format ? FAT32 ? exFAT ? NTFS ?
Le ZenFone 2 est censé être compatible OTG d'après Asus.
0
il est compatible ce la marche avec une clé j'essaye au 3 formats différent
le probleme est qu'il s'alimente en usb je crois
il faits des bips car il est sous alimenté je pense il faudrais un cable pour le brancher sur ma batterie externe et le telefone en meme temps a tu en nom pour cela ?
0