Ordinateur qui démarre quand cela lui plaît

Rutabaga -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir!

Voilà, voilà, j'ai un petit souci avec mon ordi portable, un toshiba satellite de deux ans.
Quand je l'allume (plus de batterie, égarée, sur secteur donc), le bouton de démarrage s'allume, mais l'écran reste noir (pas de voyant orange non plus).
N'ayant aucune réponse de la machine (les touches échap, majuscule... ne fonctionnent pas) je la débranche (aïe, aïe), puis la rallume.
Dans le meilleur des cas, tout roule comme d'habitude au deuxième essai. Mais bon, j'aimerais trouver une raison et une solution a ce "comportement", sachant que débrancher "à l'arrache", c'est pas tip-top...

Et j'ai vérifier le disque dur avec CrystalDiskInfo, rien à signaler (35 degrés environ)...

Merci beaucoup pour votre précieuse aide =)

Rutabaga
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Et l'état de santé du disque ça donne quoi avec CrystalDiskInfo.
0
Rutabaga

Hello!

CrystalDiskInfo me dit que le disque dur est correct...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

As tu pensé a regarder si tu as accès au bios donc avoir au minimum un affichage ?
0
Rutabaga

Hello!

Je n'arrive pas à aller dans le bios. Les boutons Suppr, F1,... au démarrage (quand il veut bien!) n'y font rien .
Je suis allée voir des informaticiens, qui ont refusé de me dire quoi que ce soit, puisque, évidement, il fonctionnait parfaitement devant eux. -_-' Et le lendemain, paf, il ne redémarre qu'au 2ème essai. Encore! ="/
Une connaissance m'a évoqué une carte mère défectueuse, sans pouvoir m'en dire plus, habitant trop loin pour vérifier...
Donc, voilà où j'en suis, je ne sais même pas combien de temps mon ordi va tenir =/ ... Snif!
0
Utilisateur anonyme

Holà.

L'accès au bios sur les Tosh se fait via f2 au démarrage.

Mais comme c'est bancal chez toi, essaie de retirer ton hdd.
Et là tu aura accès directement au bios.
Dans le meilleur des cas.
Dans le pire des cas, ça va encore être bancal.
Et la tu pourra soupçonner que c'est vraiment un problème matériel.
Carte mère, barrette de ram, etc.....
0
Rutabaga > Utilisateur anonyme

Merci Mélissa, mais je ne suis pas arrivée à dévisser complètement le capot, il restait 2 vis, profondément enfoncées et donc difficilement accessibles, j'en ai abîmé mon tournevis -_- J'ai essayé F2, il ne se passe rien non plus, le logo Toshiba semble se figer quand je maintient la touche, puis repars normalement (sans passer par le bios) quand je la relâche... Bizarre.
En attendant, le problème de redémarrage ne s'arrange pas, bien au contraire... =(
0
Utilisateur anonyme > Rutabaga

Ha oui c'est vraiment compliqué la situation..

Tu es sous quel système d'exploitation??
w$8.1 ou w$10??

Au vu où tu en es, tente de réinstaller carrément w$...
Ou essaies un live Linux, ça permettrait de voir si c'est ton pc qui a un problème hardware..

Et pour le bios, essaies de maintenir enfoncer f2 pendant le démarrage.
Et non de le tapoter.
0
Rutabaga > Utilisateur anonyme

Je suis sous windows 8.1... Mais ça reste ennuyeux pour les logiciels (payants) qui sont dessus... Pour F2, je la maintenais enfoncée, mais il ne se passait vraiment rien...
Mais je vais réessayer. Je vais me renseigner pour linux (il s'agit de le mettre sur clef usb, c'est bien ça?). Merci en tous cas =)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319 > Rutabaga

Pour F2, je la maintenais enfoncée, mais il ne se passait vraiment rien... 

Il ne faut pas laisser la touche appuyée mais pianoter dessus.
0