Changement d'iPhone

Fermé
Fab971 - 28 sept. 2016 à 21:11
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 28 sept. 2016 à 21:54
Bonjour,
Je viens de changer d'iPhone et j'ai donné mon ancien à mon fils. Ses contacts sont maintenant dans le tel , mais le téléphone est toujours avec mon compte.
Donc mes contacts sont sur son tel et inversement.
Comment faire pour lui créer un compte sans qu'il perde ses contacts et sans supprimer les miens sur le nouveau?


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
28 sept. 2016 à 21:54
Bonjour, si les contacts sont déjà mélangé c'est trop tard.
Ce que vous pouvez déjà faire.
Sur l'iPhone de votre fils allez dans Réglages puis iCloud et en bas de la page choisissez Ce déconnecter, renseignez votre mot de passe Apple, puis l'iPhone proposera des options avant la déconnection du compte, choisissez conserver sur l'iPhone (Attention: l'iPhone doit être connecté à internet soit en wifi ou via l'opérateur).
Dans Réglages Message ( iMessage activé) allez dans Envoie et réception et supprimer votre adresse mail.
Faite de même/contrôlez dans Réglages Facetime supprimer votre adresse mail

Reste plus qu'a chacun de vous deux de supprimer manuellement les contacts sur les téléphones, cela n'aura aucune incidence sur l'autre téléphone.


Pour créer un compte Apple pour votre fils allez à la page internet suivante:

https://appleid.apple.com/account#!&page=create

Attention! renseigner une adresse mail existante ( celle que votre fils utilise déjà)

Lorsque le compte sera créé relevez les mails de l'adresse que vous avez indiquez et valider la création du compte avec le mail de Apple que vous aurez reçus.

L'idéal serai d'effacer complément l'iPhone de votre fils pour enlever toute trace de votre compte (père) mais il perdra les contacts et devra les remettre, mais pour être sur de ne pas avoir de problème par la suite c'est la meilleur des solutions. (Réglages Général Réinitialiser Effacer contenu et réglages )
Problèmes que vous risquez de rencontrer si l'iPhone de votre fils n'est pas effacé: chacun de vous recevra les SMS/iMessage de l'autre iPhone. Les applications présent sur l'iPhone de votre fils demandera votre mot de passe (père) pour les mises à jour même si vous configurez le compte Apple de votre fils dans ITunes store/App store dans l'iPhone.

Dernier conseil, déconnectez le compte iCloud Message Facetime comme je vous l'ai indiqué et si vous décidez de réinitialiser l'iPhone de votre fils attendez 24 heures entre la déconnexion iCloud Message Facetime et la réinitialisation/configuration avec le nouveau compte.

Fred.ml
0