Répartir un calque sur les autres calques

Fermé
Thomasu - 28 sept. 2016 à 18:06
 bal - 30 sept. 2016 à 12:41
Bonjour,

Est-il possible sur Photoshop de répartir un calque sur les autres calques,

Je m'exlique :

J'ai une environnement avec un calque pour chaque élément du décor,
je fais un calque tout en haut de la pile pour les ombres,
est-ce qu'il est possible de fusionner ce calque ombres avec les calques du dessous, mais sans fusionner entre eux les calques "décors" ?

J'espère être assez clair, bonne journée !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2016 à 18:21
bonjour

oui, c'est possible en créant un composite

active le calque du haut, donc le calque ombres et fais ctrl+alt+maj+E

tes calques seront tous réunis en un seul calque mais en-dessous tous tes calques seront intacts
0
Super je vais regarder ça , merci ! :)
0
Bon en fait ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche,
l'idée c'est de répartir les ombres sur chacun des autres calques différents, pour exporter chaque calque "décor" dans AfterFX pour les animer en parrallax.

Un peu comme si je faisais mes ombres directement sur chaque calque du décor, mais le but c'est de simplifier la démarche
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 12:10
je t'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "répartir les ombres"...
si tes ombres doivent être différentes pour chaque élément, ce qui serait logique, pourquoi ne fais-tu pas un calque ombre pour chaque élément?
0
Salut
Pas clair pour moi non plus ce "répartir" on ne peut pas diviser un calque en colller chaque élément du calque sur de nouveaux calques.

A moins que tu parles de ceci ; duplique ton calque ombre autant de fois que de calques décors, déplace une copie au dessus de chaque calque et ensuite tu fusionne chaque calque ombres avec celui du dessous (clic droit fusionner avec le calque du dessous)

Donc tu auras tous tes calques décors et chacun d'eux aura été fusionné séparément avec ton calque ombres si c'est ça que tu cherches
0
PS ; si tu ne piges pas ma première phrase, rassure toi moi non plus ;) Je voulalis dire on ne peut pas "diviser un calque en plusieurs" d'une simple manip il faudrait sélectionner chaque élément séparément pour les couper coller sur de nouveaux calques
0