Impossible de supprimer nvlddmkm.sys dans Windows.old

DomiDaNang Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DomiDaNang Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Heureux de faire partie désormais de la communauté.

Je fonctionne sous windows 10 et me débrouille généralement assez bien tout seul (en fouillant au besoin le net) pour résoudre mes problèmes.
J'ai souhaité faire un peu de place sur mon disque-dur (SSD) en supprimant les fichiers d'installation temporaires de la version anniversaire ainsi que la version précédente contenue dans windows.old. en utilisant cleanmgr.
Mais un fichier appartenant à NVIDIA], "nvlddmkm.sys" est récalcitrant car toujours ouvert dans un programme.
J'ai malgré tout réussi à le renommer avec Unlocker mais cela ne change rien.

Ce fichier fait tout de même 14 Mo.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner la soluce.

Bonne soirée à tous (du VietNam où je réside).

Dominike


A voir également:

4 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Bonsoir

Il vous faut faire un nettoyage du disque dur C:
pour cela sous explorateur de fichier un clic droit sur c: et sélectionner propriétés un clic sur nettoyage de disque attendre le résultat une nouvelle fenêtre s'ouvre ensuite un clic sur nettoyer les fichiers système en générale vous pouvez tout coché et sur ok et votre dossier windows old est nettoyé
un petit conseil utiliser les outils de windows 10 pour faire le nettoyage ou une désinstallation pas besoin de logiciel tiers

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
DomiDaNang
 
Merci pour votre réponse mais...
C'est bien comme cela que j'ai procédé. Cleanmgr c'est pareil.
Mais ce fichier sys reste toujours dans Windows.old.
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798
 
Re

C'est avec le deuxième nettoyage que vous supprimé le dossier windows.old et son contenue .( dossier de votre installation du windows précédent)
Amicalement
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092
 
salut,
t'as essayé en mode sans echec ?
et si vraiment en MSE ça passe pas, un live cd hiren's ou linux et zou adios fichier recalcitrant
0
DomiDaNang
 
Bonjour et merci.
Je vais essayer en MSE et vous tiens au courant.
Cordialement.
0
DomiDaNang Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Mushu & béber...
OK ! Le MSE m'a permis de supprimer le fichier récalcitrant : "nvlddmkm.sys" dans Windows.old.
Mais dans les options de nettoyage du disque, je n'ai plus la désinstallation de la version précédente et -bien qu'ayant un compte administrateur, je n'ai pas les droits pour supprimer manuellement ce répertoire.
Certes il est vide et c'est déjà ça, mais j'aime bien aller jusqu'au bout des choses.
J'ai vu qu'on pouvait bidouiller dans la base de registre pour acquérir les droits de "Grand Administrateur" mais est-ce bien utile ?
Y-a-t il d'autres méthodes ?
Merci à vous et bonne journée.
0