[Aide] Question sur OC

_NeroN_ Messages postés 10 Statut Membre -  
 _NeroN_ -
Bonsoir tout le monde
Est-ce que qu'avec un A+case twin Engin, Zalman CNPS7700-AlCu, de la G.skill PC6400 HZ 4-4-3-5, et une Gigabyte GA-N650SLI-DS4 je pourrai monter facilement un E6550. Parceque tout le monde prend un E6750 qui n'est qu'une version légerement overclocker du E6550, tout comme le E6850. Autant économiser quelque euros car mon budget est tres restrint.
Merci d'avance ;)

4 réponses

_NeroN_ Messages postés 10 Statut Membre 1

Personne pour me repondre ?
0
_NeroN_

Svp ?
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Tu as tout pour faire un bon overclocking........sauf le CPU....

Je m'explique, non pas que le 6550 soit un mauvais CPU, pas du tout, mais il désavantagé par son coef multiplicateur qui est de 7.

1° Cas pratique:

Si tu veux overclocker ton E6550 à 3000Mhz (ce qui est parfaitement possible pour ce CPU), il va falloir que tu atteignes 428Mhz de FSB pour le chipset.
Le nforce 650 est un bon chipset mais il a une limite à 400Mhz environs (je connais, j'en ai une), autrement dit, tu as peu de chance d'arriver a cette fréquence...

2° cas pratique:

Tu prend un "simple" E4400, qui lui, est vraiment un CPU dédié au overclockeur.
Son coef est de 10 (mais avec un FSB de base de 200Mhz)
Pour lui faire "prendre" 3 Ghz, il suffit d'amener le FSB à 300Mhz, une rigolade avec cette carte mère

Moralité:
Avec un Core2Duo E4400, et la même carte mère que toi, ton voisin fera mieux que toi avec ton E6550 dans la plupart des benchs, exception faites de ceux ou le cache L2 est important, puisque le 6550 en a le double.
(Mais ce n'est que mon avis perso, libre à toi de faire comme tu l'entend)

0
_NeroN_

Ouf un grand merci à toi flo, et merci pour ton mini tuto tres bien expliqué ;)
0