DISQUE DUR FOU

ZAK -  
 zak -
AU SECOUR

je rexplique mon probleme en detail enfaite je desire branché mon ancien disk-dur lorsque
je le branche seul sans le nouveau on mecri erreur lors du chargement du systeme d'exploitation

ET en quand je les branche les deux on mecri PRIM13244.....@

expliquation des branchement pour les professionnelle alor il y a dans le DD qui marche une grosse bande jaune que je branche dedans et un petit truc blanc ou ya plein de fil multicolore

la tout marche mais pour le second sa marche pas dé que je le branche que dois-je faire
A voir également:

29 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsouare,

EnutilisantunboitierexterneUSBdeuxpointzéropourdisquedurentroispoucesetdemiçadevraitallermieux.
0
zak

n'y a t'il pas un autre moyen

merci
0
Christian 01510

Franchement,SI, tu formate tout, mais si tu as des donner précieuse, il est vrai qu'un boitier externe pour ton disque dur serais vraiment la bienvenue,sinon,tu branche tes deux disque dur,tu vas dans le menu setup du bios,en mitraillant la touche suppr, et tu mets ton disque dur defectueux sur l'option "None"

mais il est vrai que la solution de franckccm, reste la plus facile, un boitier externe 3.5 pouce coûte minumum environ dans les 20 ou 30 €, ça dépent si tu l'achête sur internet ou dans un magasins

par contre, quand tu branche ton disque dure, est ce qu'il fait un bruit bizard, (chtac, chtac, chat)
0
zak

non pas de bruit bizzarre en revanche se ke je tient a dire c'est que j'ai pas besoin de truk externe pour branché le deuxiéme dd enfin logiquement
0
Christian 01510

ben pourtant, ce serais le meyeur moyen pour récupérés tes donner, sinon je te propose plutôt la solution d'un adaptateur IDE/USB, cars certain boitier externe ne reconnêtront pas ton disque dur si celui ci à une petite capacitée (inférieur à 20 GO)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zak

attender pk me parlé vous de recuperer les donné moi je men fiche puisque dans mon ancien disk dur ya rien c'est dans le samsung que ya tout c'est a dire mon dd actuelle relisé mon premier message ou peut-etre dois-je etre plus precis sur certain element si c'est le cas posez moi des kestion
0
Utilisateur anonyme

@ zak

Donc si j'ai bein déchiffré, tu voudrais connecté un "ancien" disque dur sur ton PC pour récupèrer des données !?
Vu tes explications j'en déduis que tu n'es pas un pro du montage :/
Est ce que tu sais que tu dois avoir un disque dur maitre et un autre en esclave sur une même nappe IDE ? (nappe =grosse bande jaune)

Tu dois donc t'assurer que le cavalier (jumper) de ton "ancien" disque soit positionné sur "Slave" puis ensuite le connecter sur la même nappe IDE que l'autre disque.
0
zak

tu a raison l'ami je ne suis guere un pro mais je vais rexpliqué je désire branché lancien dd qui fais 60go avec le samsung qui fait 80 pas pour des donné mais juste pour avoir un seconde dd puisque au risque de me repeter le dd a 60 go c'est a dire lancien il n'y a rien dedans
0
zak

donc en bref le dd samsung reste en master avec la bande jaune et le petit truk blanc ou ya de fil multicolore et le dd a 60 je mes que le la bande jaune c'est cela ????
0
zak

pas d'autre solution
0
zak

???
0
zak

http://images.google.fr/...

voici un lien avec la foto d'un disk dur qui ressemble a mes des dd
0
Christian 01510

bon,[zak], ont va faire simple,

1) ne branche que ton ancien disque dur et ton lecteur DVD, vérifie que ton disque dur et ton lecteur cd ou dvd soit en mode différents slave/master (regarde sur tes composant), pour plus de détails, vas dans astuce ou tape dans ton moteur de recherche"comment changer le mode de mon disque dure avec les cavalier" enfin un mot de ce genre.

2) branche le lecteur cd ou dvd et l'ancien disque dur sur la même nappe

Nappe: broche comprenant une encoche de 40 trous (2x20), et le cable peux être rond ou plat possédant une grande largeur.

jattend ta confirmation pour la suite.
0
zak

JE V ESSAYer esperon ke je face pas de betise ou faite jai un lecteur dvd un lecteur cd et un lecteur diskette
0
Christian 01510

il n'y pas de prôbleme pour que tu n'y arrive pas, tu as rechercher sur le moteur de recherche concernant "les cavalier du disque dur ou du lecteur cd"
0
zak

les lecteur cd et dvd on une grosse bande grise alor que le dd samsung et relié a une grosse bande jaune avec ecri dessu master
0
Christian 01510

donc tu à deux nappes

PS: une nappe peux contenir une ou deux encoches

désolée, il faut que j'apprene à créer un lien car je pourais mieux t'expliquer en te montrant des image
0
zak

sur la meme bande jaune il ya a une deuxieme borne noir large avec ecri slave c elle ke je mes dans le dd a 60
0
zak

je vien de branché la borne master a lancien dd de 60 sans aucun autre fil
et le slave dans le samsung ainsi que le petit truk multicolore le pc demarre mais comme si yavé que le samsung dd de 80 que FAIRE
0
Christian 01510

oui ça c'est normarl [zak], c'est çi jamais tu mets un de tes deux composants en mode "cables select"
alors,tu n'en temps occupe pas.

STP, fait des phrase entière
0
zak

pardon ofete le dd defecteux quand je le branche seul il me dit erreur lors du chargement du systeme d'exploitation peut etre devrion nous commencer par la non ???
0
zak

je me trompe ?
0
Christian 01510

non,non,tu ne te trompe pas, tu à brancher ton disque dur de6GO et ton lecteur cd ou dvd, le lecteur de disquette ne causeras aucun prôblème comme il est à part.

est ce que tu à mis le cavalier en mode "master"(maître) sur le disque dur et le lecteur cd ou dvd en mode "slave"(esclave) comme je te l'avais demmander,

on ne s'occupe pas de ton disque dur de 80 GO pour l'instant, il doit être débrancher et mis de côter.
0