USB illisible et récupération de données HELP SVP

Fermé
Oeildelynx - Modifié par Oeildelynx le 28/09/2016 à 15:22
 Oeildelynx - 28 sept. 2016 à 15:58
Bonjour,

J'ai une clé USB de marque PNY de 32 Go. Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé sur des Mac prêtés donc j'ai tout enregistré sur une seule et même clé USB...
Ce matin tout fonctionnait bien et là cet après-midi dès que je la branche sur mon MacBook, le message suivant s'affiche : "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."
Seul problème j'ai des données très importantes sur ma Clé USB... Comment les récupérer ?

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/09/2016 à 15:15
Salut,

Tu n'a que des Macs ou tu a un Windows quelque part ?

Si, je suis aussi bien de rediriger ta question dans le forum mac, parce que ça prends peut être des outils spécifiques a mac.

Sinon trouver comment on fait comme un chkdsk /f /r sur mac...
1
J'ai des Windows sous la main et si j'insère la clé sous Windows il me demande de formater la clé
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/09/2016 à 15:21
Tape chkdsk /f /r x: dans CMD de Windows lancé en tant qu'admin.

Remplace x par la lettre du disque.

Si ça marche, copies tes données ailleurs au plus vite...

C'est pas mal la dernière chance avant un formatage "Rapide"

(qui n'écrase pas les données par des séries de 0)

Et essayer ensuite Recuva

Voir dans ses options avancées , il peut être efficace.
0
Non cela ne marche pas...

Que faut-il donc faire ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
28 sept. 2016 à 15:30
Avant, tu peux aussi essayer TestDisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Il y a des milliards de réponses et de tutos sur le net.

Je ne vais / peux pas tout réexpliquer...
0
Merci, mais par contre pour Recuva, où trouver ce logiciel et faut-il l'exécuter avant ou après formatage ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/09/2016 à 15:49
Après.

Taper Recuva dans Télécharger

Tu dois formater en cochant Formatage Rapide (Important) par l'explorateur, et par défaut, FAT ou FAT32 , ou autre, ne le changes pas.

C'est le format qui va le mieux avec la taille de la clé, donc celui ou les données ont été perdues et pourront probablement être récupérées.
0
Merci, Pour le moment TestDisk ne me retrouve rien... J'ai bien peur que toutes mes données ne soient perdues...
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/09/2016 à 15:54
Si il n'y a rien a récupérer avec TestDisk, Recuva travaille autrement.

Bien faire un scan approfondi en partant peut être suffisant.

Regarde dans les options et refaire un scan si il faut après le premier.

Récupérer vers un autre disque. (Important)
0
Bon et bien c'est parti pour le formatage de ma clé.... Et Recuva ensuite...

TestDisk n'a rien trouvé...
0