Disque dur RAW ou NTFS ?

Fermé
CDRGC - Modifié par CDRGC le 28/09/2016 à 12:34
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 sept. 2016 à 12:21
Bonjour,

j'essaie d'accéder à un disque dur WD mais pas moyen. quand je vais dans la console de commande (CMD /K dans exécuter) et que je tape CHKDSK, ça dit que ce n'est pas possible en RAW. Pourtant, quand je vais dans les propriétés ou dans le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc dans exécuter), ça indique que mon disque dur est en NTFS. En plus, Windows 10 ne peut pas le débrancher.

pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 sept. 2016 à 12:21
Bonjour CDRGC :)

Il est vrai que la commande CHKDSK pourrait ne pas s'exécuter sur un lecteur dont le système de fichiers est passé en RAW. En règle générale, RAW signifie que le système de fichiers (le format) est abîmé et que les données restent illisibles pour Windows. Je présume que l'OS t'a demandé de formater le HDD … Si c'est le cas, décline, stp, cette demande. L'OS te l'envoie parce que grâce au formatage il va rétablir sa communication avec le lecteur, cette communication se faisant à l'aide du système de fichiers qui sert de langage. Néanmoins, le formatage est destructeur de données et si tu l'effectues, les contenus que le DD garde seraient supprimés.

S'il y a des données à récupérer sur ce DD, je te conseille de tester des solutions alternatives (des logiciels tiers) de récupération de données ou d'essayer un Linux Live CD qui souvent tend la main.

Pour ce qui est des raisons entraînant des situations pareilles : cela pourrait être une déconnexion sans l'option de retirer le périphérique en toute sécurité, une défaillance du matériel, des chocs, des coupures de courant intempestives etc.

Il serait opportun de tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible), sur un autre port USB etc.

De toute façon je te conseillerais d'essayer un Linux Live CD pour tenter d'accéder au contenu du DD.

A te lire,

0