Comment s'appelle un ordinateur qui n'a jamais été connecté ?

Fermé
Ev - 28 sept. 2016 à 00:00
 Ev - 29 sept. 2016 à 00:25
Bonjour,

J'ai lu ça un jour quelque part. il y a des gens (et l'armée) qui gardent un ordinateur hors réseau, qui n'a jamais été connecté a un quelconque réseau, et qui ne le sera jamais, pour des raisons de sécurité.

En générale ils sont montés à la main, pour éviter que le vendeur ou l'assembleur n'y glisse un logiciel ou driver pouvant compromettre le tout.

Dans mon souvenir il y a un nom pour ces machines, mais je ne m'en souvient pas.
Est-ce que quelqu'un s'y connait ?

Merci d'avance,

Ev
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
28 sept. 2016 à 00:04
Bonjour,

On peut qualifier ses postes de "air gapped" dérivant des mesures dites "air gap" ou "air wall" qui implique que la machine soit totalement déconnectée et sécurisée.

Après, il existe également des "stations blanches" destinés à sécuriser des contenants (clés USB, disque dur, etc) afin de s'assurer qu'ils ne contiennent aucune infection ou autre.
1
Merci pour la réponse, c'est ce que je cherchais. ça va être beaucoup plus simple pour faire des recherches là dessus maintenant.
0