Bug casque qu'une oreille seulement sur le PC

Sig11 -  
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon casque Pioneer, tout fonctionne très bien avec mon téléphone mais quand je le branche sur mon PC portable le son ne sort qu'à droite.
Pourtant si je n'enfonce pas totalement le cable le son sort bien des 2 côté (mais il sort aussi du PC). Je pense que cela doit être du à la fonction micro qui fait buguer mon port.
Mais parfois tout va bien, même des fois j'ai le son que d'un côté et d'un seul coup ça remarche à gauche.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonsoir,

Vu que le problème n'apparait pas avec le téléphone, donc non imputable au jack mâle du casque, je pense bien plus à un faux contact intermittent dû au jack femelle socle du PC ce qui est confirmé par un fonctionnement normal en n'enfonçant pas totalement le câble; je ne vois aucune cause du coté de la fonction micro.
Le mieux à faire je pense serait d'utiliser une bombe spéciale contact de ce type : https://www.castorama.fr/nettoyant-contacts-3-en-un-technique-250-ml/5032227330917_CAFR.prd et de l'injecter dans le socle jack femelle en connectant ensuite le jack mâle et le faisant tourner et aller venir pour bien répartir le produit.
2