Récurrences !!!

Fermé
Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 14:42
Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 11:55
Hey :)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de travailler sur les récurrences dans Excel??

Je m'explique :

Je construit une liste avec des codes/références, à coup de 5 par 5 voir plus.
La question est est-ce quíl y aurait une fonction qui me permette de coller ma liste de 5 ou 6 codes et voir directement si ces codes étaient deja presents dans la liste à l'origine....

Alors vous me direz, pourquoi ne pas faire ctrl + f et chercher par toi même? Eh bien parce que à la fin, j'aurais + de 10 000 références et que je vais toutes les insérer à la main.

Une formule pour "checker les récurrences" me permetrait alors de coller ces codes quelque part dans ma feuille et d'enlever ceux deja présents ! (voir si je peux les coller et basta les récurrences en mode auto serait PARFAIT)

J'espère ne pas être parti trop loin dans mon délire et que vous saurez m'aiguiller,

Merci :)

Un presque-geek :)

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
27 sept. 2016 à 14:48
Bonjour ,

Admettons que tu colles tes codes/références dans la colonne A.

Tu peux alors utiliser la fonction NB.SI pour connaitre le nombre de fois que ta référence apparait.

en B2 : =NB.SI($A$2:A2;A2) à faire glisser vers le bas.

Et tu pourras faire un filtre sur les cellules de B supérieure à 1.

A te lire ,

Cordialement,

1
Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 11:55
Merci pour ta réponse, je regarde ça et te redis :)
0