Pc qui plante

Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un Asus sous Windows vista avec Intel core 2 duo depuis 8 ans je sais papy est vieux
Seulement papy plante impossible de l'utiliser correctement il se bloque
J'ai tenté de regarder dans le gestionnaires de taches mais c'est du chinois
J'ai rien d'allumer
Dqq performances
util processeur entre 6 et 53%
Mémoire 1,50
Avez vous des pistes?
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

1.5Go de RAM en partant, pour Vista, ce n'est pas très adapté, en tout cas , ça ne fera jamais une machine de course.

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Ce n'est jamais mauvais de supprimer ce qu'il trouve.

contrôle ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Recherches sur Internet, si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.

Le moins tu en gardera, le mieux ça sera.

Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs, c'est moins fouillis que le gestionnaire de tâches, moi, je le remplaces pas ça, il y a une option pour.

Avec CMD lancé en tant qu'administrateur.

Fais Rechercher dans le menu démarrer pour cmd

Faire un chkdsk /f /r
Et un sfc /scannow
1
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut.

Possibilité de surchauffe du processeur à cause de l'aération bouchées par les poussières...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il

http://www.noyal-info-elec.com/informatique/depannage-portable/depoussierage-pc-portable.html

@+
0