Démarrer une video à partir d'une icone

Fermé
Tom - Modifié par Tom le 26/09/2016 à 18:53
 Tom - 27 sept. 2016 à 11:57
Bonjour,

Je voudrais faire apparaitre une vidéo à partir d'une icône.

Je m'explique:

Sur le diaporama, je voudrais mettre une petite icône "Play", qui déclencherait:
1 l'apparition de la vidéo
2 la lecture de la vidéo.
3 la disparition de la vidéo à la fin de la lecture.

Étant plutôt novice sur Powerpoint, j’espère que cette manip est possible, et que vous pourrez m'éclairer sur ce point, et m'enlever une énorme épine du pied !!

Merci beaucoup par avance,

Tom

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
26 sept. 2016 à 20:17
Bonjour Tom,

comme tu n'indiques pas ta version de PowerPoint, je vais te donner le principe et les commandes pour PowerPoint 2010. Fais un essai sur une diapo vide pour mieux suivre :
1. Crée ton bouton "Play" (Zone de texte ou image, peu importe)
2. Insère ta vidéo sur la diapo
3. Afiche le "Volet des animations" à droite de ton écran (dans l'onglet [Animations]). Tu devrais y voir ta vidéo.
4. Sélectionne ta vidéo sur la diapo et, toujours dans l'onglet[Animations], clique sur "Apparaître" puis sur la commande "Déclencheur" plus à droite. Dans la liste déroulante, choisis "Sur clic de" et sélectionne ton objet "Play".
5. Clique sur "Ajouter une animation" puis sur "Lecture"
6. Dans le volet, fais glisser la "lecture" sous l'animation "Apparaître", fais un clic droit dessus et choisis "Démarrer avec le précédent"
7. Enfin, avec ta vidéo toujours sélectionnée sur la diapo, clique sur "Ajouter une animation", choisis "Disparaître"
8. Dans le volet, fais glisser l'animation "Disparaître" sous l'animation "Lecture", fais un clic droit dessus et choisis "Démarrer après le précédent".

Si tu ne t'en sors pas, reviens en indiquant ta version de PowerPoint.

0
Un énorme merci à toi !!!

C'est exactement ce que je cherchais à faire, j'ai suivi les étapes pas à pas, et comme par magie, ça rend nickel !

Merci encore, tu m'enlève une énorme épine du pied...

Tom
0