Organiser ces photo : document scanné / autre photos

Fermé
khalil - 26 sept. 2016 à 16:18
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 sept. 2016 à 09:37
J'utilise rarement de scanner, du coup je prend juste une photo avec mon iPhone et le tour est joué, mais dernièrement je me rend compte que j'en ai plein des photos comme ça, et qu'il fallait faire un peu de rangement, ça fait pus de 2h que je cherche sur internet des logiciels pour effectuer ce rangement et je ne trouve que des logiciel pour éliminer les doublons et organiser en date ...

Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 sept. 2016 à 09:37
Bonjour,
Il faut utiliser un logiciel de gestion d'images :
XnView est gratuit et très complet (il est possible de traiter des image, en lot en plus de les renommer etc....). A télécharger ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/

Il est possible de trier ou filtrer les images de toutes sortes de façon.
Je ne crois pas qu'il créer des catalogues, mais il est, à mon avis plus pratique de le faire soit même. Les possibilités sont importantes mais si on ne se sert pas de tout il est possible de modifier l'interface très simplement.
0