Problème clavier sur PC Portable

Fermé
PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 26 sept. 2016 à 16:18
PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - 28 sept. 2016 à 14:37
Bonjour,

Depuis aujourd'hui je rencontre des problèmes sur mon PC portable. J'ai fait hier la mise à jour vers la dernière version de Windows 10, et aujourd'hui, j'ai constaté à plusieurs reprises que, d'un seul coup, mon clavier cesse de fonctionner. Je ferme donc mes applications et le redémarre mais il m'affiche une erreur avec écran bleu et la panoplie classique de messages d'erreurs (dès que j'aurai le code d'erreur je le mettrai à disposition ici au cas où).
Une fois redémarré, il m'affiche un écran "étrange" que je n'avais jamais vu avant maintenant et mon clavier ne répond toujours pas. Je dois donc forcer mon PC à s'éteindre pour que mon clavier se remette à fonctionner correctement...
Mon PC est neuf (Lenovo Y700) et aujourd'hui, il a commencé à avoir des bugs après seulement une heure d'utilisation... si vous pouvez m'aider à voir une solution à mon problème, ce serait géniale !

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
27 sept. 2016 à 14:47
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fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
26 sept. 2016 à 16:37
Salut,

" une erreur avec écran bleu "

-> Whocrashed
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
26 sept. 2016 à 16:53
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 26/09/2016 07:34:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092616-69656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A0B0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF970EC53D2640, 0xFFFF8381E25FCCB0, 0xFFFF970EC94E58A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 26/09/2016 07:34:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF970EC53D2640, 0xFFFF8381E25FCCB0, 0xFFFF970EC94E58A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


J'ai recherché sur internet (Google est mon ami) à propos des programmes concernés mais tous les sujets datent d'avant 2010 donc je ne sais pas si les solutions proposées fonctionnent encore aujourd'hui sous Windows 10...
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fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
Modifié par fabul le 26/09/2016 à 17:07
Rien d'assez précis qui me parles dans le rapport WhoCrashed.

Si tu peux vérifier quelles mises a jour ont été faites, voir a désactiver les mises a jour après la manip suivante, que tu n'est pas obligé de faire, mais qui peut peut être être une porte de sortie.

Appuie les touches Windows + R

Tape: RSTRUI

Regarde dans les anciennes dates pour restaurer a la date, peut ètre la plus antérieure possible.


Ou chercher les drivers

Drivers Cloud Hors Ligne est utile.
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
26 sept. 2016 à 17:46
Je suis en train de vérifier les drivers, ça n'a pas l'air de planter maintenant que j'ai mis à jour les drivers graphiques (Intel) et son. Je vais continuer et faire un scan virus avec Avast en rentrant chez moi au cas où car j'ai vu que ça pouvait être à cause de ça.
Si vous avez d'autres possibles solutions, je suis preneur et je tiens au courant ce thread sur toutes les évolutions !
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
26 sept. 2016 à 17:53
J'ai fait un sfc /scannow : il n'a détecté aucune violation d'intégrité des fichiers (bonne nouvelle ?) on verra donc bien par la suite.
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fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
Modifié par fabul le 26/09/2016 à 18:35
Bonne affaire le System File Checker

Ton silence depuis est-il bon signe ?
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
26 sept. 2016 à 19:13
Je n'ai pas eu de problèmes pour le moment. Je mettrai des nouvelles demain après l'analyse de mon anti virus. On croise les doigts !
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
26 sept. 2016 à 23:43
Bon, après analyse, je n'ai pas de virus. Je pense que mettre à jour les drivers (graphique Intel bien que j'utilise principalement Nvidia et son) ont réglé le problème.
Je ferai une analyse poussée demain et verrai si oui ou non j'ai quelque chose ou pas. Pour le moment, cela semble fonctionner correctement, plus qu'à croiser les doigts !
Le son "pète" cependant...
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fabul Messages postés 39681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 5 487
26 sept. 2016 à 23:45
Veut dire quoi pas il pète ?

Tu n'a pas trouvé de driver audio ?
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
27 sept. 2016 à 00:19
Bah en gros, avant qu'un son arrive, l'enceinte gauche fait un bruit qui pète comme si un truc pétait à l'intérieur. Mais c'est juste au début, sur la longueur il fonctionne parfaitement. Donc je sais pas trop ce que c'est, je verrai demain !
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
27 sept. 2016 à 14:40
A nouveau plantage cet après midi... je refais une recherche de pilotes via DriverCloud, j'ai mis à jour pour le moment la carte graphique Nvidia (alors qu'elle était affichée à jour sur le gestionnaire des périphériques) et de même pour la carte son...
Je suis vraiment le seul à avoir ce genre de problème depuis la dernière mise à jour de W10 ?
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
27 sept. 2016 à 14:51
Si rien ne fonctionne, je tenterai cette méthode ! Merci !
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PeyoButo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017
28 sept. 2016 à 14:37
Bon finalement, je n'ai pas formaté Windows, j'ai supprimé la mise à jour (sur le même onglet des paramètres). Ca a finalement l'air de fonctionner, je refais quand même un analyse des drivers et de l'anti-virus pour vérifier mais je crois que cette mise à jour ne fonctionne pas complètement sur mon ordinateur ! J'attends de voir les prochaines maj de Windows, en espérant qu'elles soient bien rodées et compatibles !
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