[Installation] Mon PC demarre, s'arrete ...

Résolu
SaphyrMiyu Messages postés 5 Statut Membre -  
 saphyrmiyu -
J'ai un enorme problème...

je viens d'acheter un nouvel ordi en piece detachée.
Je viens de le monter... et la crac !
Mon ordinateur demarre puis s'arrete... et redemarre quelques instants apres automatiquement en faisant 1 bip long et 2 bip courts.
J'ai vérifié mon slot et ma carte graphique est bien enclanché...

Je ne sais plus quoi faire !!!
A voir également:

3 réponses

Synyster Gates Messages postés 621 Statut Contributeur 166

Normalement en fonction du nombre de bips tu peux identifier la panne
C'est peut etre ta carte mere qui est endommagée, ou ton HDD qui n'est pas formaté, ou ton BIOS mal configuré..
0
saphyrmiyu

Bonjour Synyster Gates.

Le nombre de bip (1long, 2 courts) m'indique que c'est la carte graphique. Mais quand je change avec une autre carte graphique qui fonctionne a coup sur, meme souci !

Le HDD que j'ai est celui de mon ancien ordi. je ne l'ai pas formaté, il possède toutes mes informations dedans... Je suis obligée d'avoir un HDD formaté avec une nouvelle carte mère?

Le BIOS n'est pas du tout configuré, je n'ai jamais demarré l'ordi, je viens de le monter...
0
saphyrmiyu

j'ai remarque quelquechose...

quand je demarre, la diode de ma carte graphique s'allume, puis s'eteint... et quand il se relance la diode reste eteinte.

Si cela peut aider!!!
:'( :'(

a votre bon coeur !!!
0
DNB

Essai sans la carte graphique ;) Et peut-être aussi un problème d'alimentation, quelle est l'alim que tu as ? Parceque je trouve que ta config est assez robuste et il ne faut pas négliger l'alim ;)
0
saphyrmiyu

j'ai une alimentation sans nom de 500 W.
et j'ai une alimentation a coté pour la carte graphique : THERMALTAKE Pure Power Express 250W - W0099 - Alimentation pour deux cartes graphiques nVidia en SLI

(c'etait la seule qui acceptait ma carte graphique... problème de pins. les autres adaptateurs ne fonctionnent pas.)

en mettant une autre carte graphique ou en en l'enlevant ... idem !
ca s'allume, ca s'eteint... ca se rallume et biiiiipp bip bip
0
DNB > saphyrmiyu

Donc je pense pas que ca soit un problème d'alimentation à moins que celui que tu as date d'assez longtemps, il peut être à ce moment là mort ou dégradé ;). Si tu peux essayer une autre alim ca serait bien ;).

Sinon pour voir ce qui cloche essaie de ne mettre que le minimum:
1processeur
1barette de mémoire
1disque dur

et tout le reste tu enlève comme les carte d'extension PCI, la carte graphique etc...
0
saphyrmiyu > DNB

génial DNB !

merci a toi !!

c'etait la RAM qui posait problème, elle n'etait pas completement enfoncée !

Merci merci !!!!
0