Transférer mes K7 Hi 8 mm sur ordi ou disque dur

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016
-
Messages postés
20021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
-
Bonjour
Je souhaiterais transférer mes K7 Hi 8 mm sur mon ordi ou sur un Disque dur externe sachant que mon camescope Sony fonctionne donc je peux visionner mes K7 sur mon écran de télévision . Existe t'il un moyen d'enregistrer mes K7 à partir de la télé ( enregistreur , boîtier ou autre....)?
Merci pour vos reponses

3 réponses

Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
430
Bonjour,

Il te faut un boitier de ce type : http://www.darty.com/... qui fonctionne très bien, tu lis tes cassettes depuis ton caméscope et tu les transfères vers ton disque dur.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2016

Merci ,
j'avais déjà vu cette solution mais je voulais voir s'il n'en existait pas une autre car le boîtier est trop cher pour moi.
Merci quand même!
0
Messages postés
20021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2022
4 164
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un «  boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel «  du flux analogique »   en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec «  studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) ne brancher qu'une prise vidéo plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle vidéo recorder il est livré avec le logiciel de montage" studio" pour finaliser vos films en fichier ou en dvd
il s’en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n’en aurez plus l’usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
PS :voir aussi en occasion sur le bon coin

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0