Problème mise en ligne

Fermé
Tratrine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 17:17
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 sept. 2016 à 16:06
Bonjour,

Je cherche à créer un site très simple composé uniquement de pages de texte.

Pour cela j'ai acheté un nom de domaine et hébergement chez ovh.
J'ai ensuite suivi leur guide pour créer une base SQL puis me connecter à phpmyadmin.

Par la suite je me suis connecté via Filezilla sur mon ftp et y déposer mes différentes pages au format .html.
J'ai bien pris garde à ce que la page d'acceuil s'appelle index.html

Je pense avoir tout fait dans l'ordre malheureusement quand j'essaye de me connecter à mon site cela débouche sur une page d'erreur et rien ne se charge.

Je ne comprend pas à quel étape j'ai pu me tromper ?
Peut être à l'étape SQL / phpmyadmin ?

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils ou une marche à suivre afin que je puisse mettre mon site en ligne ?

Un très grand merci pour votre aide...





5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 sept. 2016 à 17:54
Bonjour
si tu n'utilises que des pages html, tu n'a pas besoin de sql et de phpmyadmin, il suffit de mettre tes fichiers.html dans le dossier www
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 sept. 2016 à 19:31
lut;)
tu n'as apparemment aucun besoin d'aller 'bidouiller' dans ces options ...
- comment as-tu construit ce site ?
- avec quel logiciel ?
- s'il démarre bien par un ' index.html ' = pas de soucis, à priori ... :)
0
Bonjour à vous deux !
Merci pour vos réponses !

J'ai concu le site/ces pages grace à Webflow, une sorte d'app en ligne permettant de faire son site sans savoir coder.
Une fois finalisé j'ai pu exporter tout le code et obtenir mes pages html et leur contenu, ce que je me suis empressé d'aller mettre dans le dossier "www" de mon ftp.

Mais rien ne se passe quand je charge la page.
Cela semble fonctionner quand je passe par une adresse alternative (et moche) fournie par ovh, mais pas depuis "la vraie". Peut être y a t'il un délai d'activation comme il s'agit d'une nouvelle adresse (en .fr) ?

Merci !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 sept. 2016 à 00:29
Bonjour
si ca marche avec l'adresse d'ovh c'est que le transfert est correct et que tout est ok de ce coté
si tu a pris un nom de domaine chez ovh et que ton hebergement est bien rattaché a ton nom de domaine il faut quelque fois attendre la propagation des DNS avant que le nom de domaine soit actif (12 à 36 heures)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours rien !
Le délai peut il être si long ?

@animostab : comment peut on être sur que mon hébergement est bien rattaché à mon nom de domaine ? Y a t'il quelque chose à faire ?
Le temps commence à presser...

Un grand merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 sept. 2016 à 16:06
sur ovh, l'hébergement est normalement lié avec le nom de domaine dès l'achat donc tu n'as rien à faire.

c'est difficile de t'aider sans connaitre les deux urls ou même l'erreur affichée (si il y en a une) en passant par le domaine
0