Impossible d’éjecter disque dur TOSHIBA

Fermé
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 12:48
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 25 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,
J'ai un disque dur Toshiba et je n'arrive pas à l'éjecter depuis mon PC sous Windows 8. Depuis mon PC sous Windows 7 sa fonctionne sans aucun soucis mais sur le Windows 8 sa ne fonctionne pas, quand j'essaye de l'éjecter depuis la barre des taches mon disque dur reste grisé et je ne peut rien faire.
Même depuis "ordinateur", je ne peut rien faire quand je fais clique droit sur le disque dur, "éjecter" n’apparaît pas.
Comment faire pour éjecter mon disque dur ?
Cordialement




A voir également:

5 réponses

antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
25 sept. 2016 à 12:59
Effectivement, c'est un disque dur externe.
1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
25 sept. 2016 à 12:52
Salut,
Donc c'est bien un DD Externe !!
0
jai le meme probleme
0
antoine70800 Messages postés 320 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 63
25 sept. 2016 à 13:28
Personne avec une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 25/09/2016 à 17:08
Lorsque tu veux retirer un périphérique USB en toute sécurité il arrive que tu obtienne le message d’erreur "Impossible d'arrêter le périphérique 'Volume générique' actuellement. Réessayez de l'arrêter ultérieurement":



Avant tout, tente ces manipulations:

•Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" / Gestionnaire de périphériques / clic gauche sur la petite croix de "Lecteurs de disques" / clic droit sur le premier USB / Propriétés / Stratégies / Cocher "Optimiser pour une suppression rapide".

•Dans l’explorateur (poste de travail), clic droit sur les périphériques USB / "Propriétés" / "Général" / Décochez "Autoriser l’indexation pour ce disque pour la recherche rapide de fichiers"

•Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" / "gestionnaire de périphériques" / clic gauche sur la petite croix de "Contrôleurs de bus USB" - Concentrateur USB racine / "Propriétés" / "Gestion de l’alimentation" / Décochez "Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie"

•Fermez toutes les applications qui peuvent avoir des accès au périphérique USB, même l’explorateur

•Si vous laissez le périphérique USB branché lors de l'arrêt de Windows et que vous avez des problèmes lors de la prochaine ouverture de Windows essayez de :
•Brancher ou d’allumer le périphérique USB Après Windows
•Retirez le en toute sécurité Avant d’arrêter Windows

Le problème pour retirer le périphérique est toujours présent

Le périphérique en donc occupé, mais par quel processus ou application ? Rien ne le dit. Et notamment sur les disques durs externes, on peu parfois attendre des heures sans arriver à le retirer.

Si tu le retire "à la sauvage", lorsque tu le rebranchere, tu risque d’avoir un message de ce genre quand tu voudra y accéder (Le disque est RAW, Ecriture décalée, Le DD est illisible, Le disque n'est pas formaté). Donc plus accès aux fichiers qui sont dessus. Pour récupérer ces fichiers ou parties il faut utiliser des logiciels de récupération de données dont certains sont payants (Easy Recovery, PC Inspector File Recovery, Drive Rescue) et des logiciels pour vérifier l’état des périphériques (TestDisk, HD Tune).

Toutefois, avant d'en arriver là, pour tenter de résoudre le problème de retrait du périphérique, il faut savoir ce qui accède au périphérique USB en utilisant le logiciel Unlocker.


Logiciel "Unlocker" pour débloquer les processus
Téléchargement (site officiel) au milieu de cette page: http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download (cliquez sur "Unlocker 1.8.6 - From this website")

Installe le logiciel puis dans le poste de travail, faites un clic-droit sur le disque dur ou le périphérique récalcitrant / Unlocker:

Vérifier le choix "Aucune action" de la liste déroulante puis cliquez sur "Tout débloquer":

Tu peux maintenant retenter avec succès de "Retirer le périphérique en toute sécurité":


TIENS NOUS AU JUS




Merci à toutes et à tous
0