[Internet] Problème Internet/Ethernet

Ajira -  
 Ajira -
Bonjour,
J'ai un problème. Mon internet ne marche pas sur mon ordinateur, et pourtant, tout clignote correctement tout est bien branché.. rien à noter. Meme le wifi fonctionne sur un autre ordinateur de la maison. En revanche, le seul problème qui m'est venu à l'esprit était que le cable ethernet pouvait être mal branché. J'ai alors trifouillé un peu et me suis rendu compte que le cable ethernet était relié à l'intérieur de l'ordi à une carte (laquelle je ne sais pas.. ca me semble pas être la carte mère), cette dernière étant bancale et bougeant. Depuis l'icone Ethernet a disparu sur mon modem. Et je ne sais absolument pas quoi faire pour remédier à ce problème, quelqu'un aurait il une solution? Merci!

EDIT : Pour ce qui est du cable ethernet, si je bouge un peu vers la gauche, ça reclignote. Donc en mettant du scotch je pense que ça peut tenir. En revanche, Internet sur mon PC ne marche toujours pas... Impossible de savoir pourquoi.. j'ai vraiment pas envie de dépenser de l'argent dans la venue d'un technicien.
A voir également:

3 réponses

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

tu es connecter au reseau des que tu branche le cable? REgarde derreire ton pc es ce que les led ou tu a brancher ton cable reseau clignite? Si c`est le cas c que tu es connecter. Apres regarde si tu obtien une adress IP Pour cela
demarrer --> exectuter
une fenetre souvre tu tape : cmd
une fenetre noir souvre tu tape dedans :
ipconfig /all et envoi moi ce ki es marke
0
Ajira

Euh bah justement si jle bouge (mon entrée ethernet), ya un truc qui clignote derrière et sur mon modem l'icone ethernet s'allume également. Donc ça c réglable en mettant du scotch ou une connerie comme ça (je crois qu'il manque un clou en fait). Mais même quand tout ça est allumé, le net ne fonctionne pas..

Jvais essayer ton truc et jte dirais.
Merci beaucoup! :)
0
Ajira

Même avec du scotch ça marche pas (alors que l'icone Ethernet est allumée), mais je suppose que ça ne suffit pas. En fait j'aimerais acheter une vis pour ma carte ethernet histoire qu'elle ne bouge plus comme les autres mais le principal problème est... où trouver une vis du type d'une carte réseau..??
0