[Montage PC] Choix Alimentation, RAM et DD

Fermé
-
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
-
Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis dûe à un manque de connaissance personnelle en informatique. J'ai voulu faire un cadeau à mon petit frere en lui achetant un nouveau PC, on m'a conseillé d'acheter pièce par pièce. Jusqu'ici, j'ai acheté :

Kit d'évolution Evo Athlon64 5000+ X2 + Boitier Processeur AMD Athlon64 5000+ à 2,6 GHz (socket AM2) + Carte mère MSI K9N SLI 2F + Boitier COOLERMASTER Cavalier T03 Black (sans alimentation) + Albatron GeForce 8500 GT 512 Mo (désolé j'ai fait un copié/collé)

Le probleme maintenant, c'est que je ne sais pas quelle alimentation, quelle RAM et qu'elle DD choisir afin que se soit compatible avec le reste du materiel.

Je remercie d'avance le ou les personnes qui pourront m'aider.

Bonne soirée à tous.

1 réponse

Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
33
ton PC n`etant pas trop puissant prend une petite alim de 350 ou 400 W de bonne marque. N`hesite pas a mettre 40 ou 50 euro pour celle ci. Et non les premeir prix a 15 euro.
En ce qui concerne la RAM tout depend de ta carte mere regarde les specification indiques sur le manuel. (type de RAM DDR, DRR",... frequence de fonctionnement...) Ensuite tu choisi on fonction de ca. Prend une marque aussi)
Pour ce qui es du DD un Maxtor sera convenable et pas cher en plus. COmpte environ 50 euro pour 250 ou 320 Go