Ordinateur ne boot plus

Fermé
Ilyas - 24 sept. 2016 à 17:40
 Ilyas - 24 sept. 2016 à 17:54
Bonjour,

Bonjour, cela fait 4 mois que mon ordinateur chez un "réparateur" informatique, je vous explique le problème:

Je jouais tranquillement avec un ami avec qui je skype en même temps, on m'appelle dehors je debranche alors mon ordinateur "HP" un pc portableque j'utilisais sur bureau au secteur (la batterie est sous emballage, je debranche donc mon pc et je m'en vais 30 minutes plus tard je reviens je le rebranche etc.. mais j'ai un temps de boot très très long j'attends donc 1 heure ou plus pour au final avoir un écran noir,je ne sais pas du tout j'essaye les options de dépannage de Windows aucune solution he décide de réinitialiser mon pc d'abord sans effacer mes fichiers qui me donne une erreur apres quelques dizaines de pourcentage... J'opte alors pour une réinitialisation total mais je reçois aussi une erreur... Je précise que j'avais pas de partition tout était sur le même disque sur une seul partition. Je decide alors de brancher un clé pour installer Windows dans le disque en effaçant tout, c'est la que mon père intervient et décide de l'emmener au "réparateur" pour qu'il nous dise "il y une pièce défectueuse qui coûte 70 euro" alors que de ma part je pense que si j'avais installer Windows on aurait tout perdu pas grand chose de grave sans pour autant payer, pensez vous qu'il a casser ou je ne sais quoi la pièce en question ?

Merci de vos réponses s'il y en a ^^

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38245 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 5 267
24 sept. 2016 à 17:44
Salut,

Tu va encore le débrancher a la volée comme ça ?
1
A vrai dire d'habitude je le ferme normalemebt alt-f4 fermer, mais j'étais un peu énervé j'ai dinc debranché le câble et je suis sorti, il arrivait a mes parents de le debrancher comme ça même si je leur disait de ne pas faire ça...
0
fabul Messages postés 38245 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 août 2024 5 267
24 sept. 2016 à 17:49
C'est dur deviner ce qui aurait pu briser.

Il devrait vous donner l'ancienne pièce dans un sac.

Tu nous en dira plus sur ce que ça a cramé.
0
Cependant ce n'est pas la première fois qu'il a été debranché comme ça, de plus l'ordinateur booter bien sur la clé que j'avais et que le disque était intact car il a réussi a lire les ibfos dedans en le branchant dans un lecteur
0