Ps2 slim, quelques soucis

Fermé
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 24 sept. 2016 à 15:47
ChojNess Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 14:20
Bonjour,
Ma petite soeur a ramené d'une brocante une ps2 slim acheté pour 10€ (notre ps2 étant décédé depuis peu, elle s'est dit «pourquoi pas, ça vaut le coup d'essayer»).
Cependant elle ne fonctionne pas. Aussitôt allumé (voyant vert) elle se met en veille (voyant rouge).
Comme je fais des études en informatique depuis quelques années, elle et ma mère m'ont demandé d'y jeter un oeil. Et évidemment je n'y connais rien puisqu'il n'y a pas de rapport avec les études.
Donc voici ce que j'ai remarqué a présent:
-1 : l'alim indique quelle fourni 6V alors qu'il est écrit 8.5V sur la ps2
-2 :si je branche une alim de 5V (je crois que c'est une alim de psp) le ventilateur de la console tourne alors quelle est toujours en veille (et ne s'allume pas).

J'ai regardé sur Internet et appartement beaucoup de monde rencontre le problème 1, mais je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent.
Le problème vient-il vraiment de l'alim? (Est ce d'une alim peut créer le problème 2?)

Cordialement,
TM

1 réponse

ChojNess Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 27
25 sept. 2016 à 14:20
Salut,

Faudrait vérifier le bouton power de la console pour voir si il ne déconne pas car ça pourrait expliquer ton problème.

++
0