Changer le disque de recherche rapide Windows 10

Fermé
Zarpazo57 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 24 sept. 2016 à 14:55
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 21:19
Bonjour,

J'explique de manière simple mon cas:

J'ai 2 disques dans ma tour, le 1er est le SSD (C:) avec les logiciels et Windows 10, le second est un HDD (D:) avec les vidéos, les musiques, les photos et les films.

Mon problème: La recherche rapide de Windows 10 n'effectue la recherche que sur C: (le SSD) alors que mes fichiers sont sur D: (le HDD).

Est-ce possible de demander à Windows de faire la recherche sur le disque D: au lieu de C:?

Ex: Une musique que je veux rechercher s'appelle "Song1" et elle est dans le dossier musique de D:

Windows ne trouve pas ma musique car il recherche uniquement "Song1" dans C:, alors qu'il la trouverai s'il cherchait dans D:

Comment faire svp? Car je pense que je ne suis pas le seul à sauvegarder mes fichiers sur un autre disque pour garder la rapidité de démarrage de Windows de cette façon.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 24/09/2016 à 15:44
Salut

Tu peux utiliser ► Everything Search ... il est très rapide. de plus tu peux faire des recherche absolument sur tous tes supports et disques

Contributeur sécurité
Configuration [Linux]
 
0
Zarpazo57 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 4
25 sept. 2016 à 11:39
Merci de ta réponse,

Je connaissais déjà ce genre de logiciel, mais justement, je ne veux pas les installer.
La problématique à résoudre c'est vraiment changer l'endroit ou windows effectue ses recherches, sans logiciel ni rien. Juste me dire ou je dois changer la valeur "C:" par "D:"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2016 à 15:37
Bonjour,

Ouvre l'emplacement de ton disque D:, comme si c'était un repertoire quelconque, et en haut et à droite tu dois avoir la fonction recherche dédié à ce disque en particulier.
Tu peux ensuite affiner la recherche dans une certaine mesure, voir un paragraphe d'ici : https://www.lesnumeriques.com/informatique/dompter-l-explorateur-fichiers-windows-10-a2653.html

Cordialement
-1
Zarpazo57 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 4
25 sept. 2016 à 11:40
Merci de ta réponse,

Ta solution répond à "Comment effectuer une recherche sur un disque?" et pas à la mienne qui est "Comment changer l'endroit ou Windows effectue ses recherches?"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/09/2016 à 21:56
Dans ton cas, il faut affiner la recherche si je puis dire, de la fonction recherche rapide.
Tape Song1 puis sélectionne avec le la liste déroulante de Plus le dossier musique et Windows devrait trouvé ton fichier peut importe ou il se trouve sur ta machine.
Testé avec un enregistrement de la TV se trouvant sur un autre disque dédié à mes fichiers vidéo...

Le seul inconvénient, pour moi, à la nouvelle Recherche de WIndows et qu'il est limité si on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche et que l'on veut donc lister tous les fichiers semblables.
Et dans ce cas, il faut utiliser un logiciel comme celui cité par jmdepise par exemple.

Après je ne suis pas compétent et par conséquence je ne sais pas s'il est possible de bidouiller quelque chose pour modifier cela.
0