Problème Affichage Windows 10 version 1607

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié par ziggourat le 23/09/2016 à 18:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 19:54
Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à niveau de Windows 10 vers la version 1607 en utilisant cette outil après deux échec par WindowsUpdate du à Erreur 0x80240ff. Cela m'a pris presque 3 heures quand même...

Je possède 2 écrans relié en HDMI. Je regarde beaucoup de vidéos et le problème de résolution de l'écran sur les 2 écrans en simultanés m'ennuie assez.

Ma configuration :
Mon moniteur principal, celui du PC, est le Samsung SyncMaster 931BW qui a la particularité d'être un 16:10 avec une résolution native de 1440x900]. Je le possède depuis 10 ans environ. Il est reconnu en tant qu’écran 2 dans le panneau de configuration nVidia.
L'autre écran est la TV LG 32LN5400 qui est FullHD donc avec une résolution de 1920x1080. C'est l'écran 1.
Je n'avais pas réussi à changer cela mais bon je m'en était accommodé depuis WIndows 7, la passage à WIndows 10 n'ayant pas eu d'impact.
La CG est un nVidia 730 GT qui est à jour... bémol le dernier driver en date ne veut pas s'installer donc j'ai l'avant dernier.

Le problème est que je ne peux pas configurer la résolution (ni mettre la bonne pour la TV, ni mettre celle du PC par défaut) pour mettre celle que je veux en mode DualView (désolé pour la qualité de l'image d'après ce que je vois mais je fais ce que je peux...) :


Alors comme parade pour l'instant mais qui ne me convient pas vraiment est d'avoir diminuer la Taille du texte et autres éléments à 100 % au lieu 125 % recommandé, mais cela fait que tout est plus petit...
Comme je peux aussi configurer la bonne résolution pour la TV seul ou pour le moniteur PC seul, le mode Etendre m'est accessible aussi. C'est un moindre mal (je pense opter pour celui-là) mais qui me dérange aussi.
En effet je pilote aussi mon PC a partir d'une deuxième souris pour visionner des vidéos sur la TV. Cette "mauvaise" résolution entraine une une image bizarre puisque la résolution sur le PC n'est pas correcte même si apparemment elle est en 1440x900 et aussi sur la TV par contre coup.
Comme origine possible j'ai vu que la migration du périphérique DISPLAY n'a pas eu lieu, concernant le moniteur Samsung 931 BW :


Par contre je peux mettre la bonne résolution sur la TV seule ou sur le moniteur PC seul. Mais cela m'obligerait à me mettre en mode Étendre, ceux qui me dérangerait quand même car ce n'est pas pratique d’accéder à mes repertoires vidéos depuis ma TV et allongé dans le canapé sans devoir ce relevé.

Je ne suis pas sur que mes explications soient très claires...
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle et pourrait m'aider ?
Merci par avance :)

Cordialement


Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2016 à 19:54
Salut,

Suite et fin... je vous explique comment j'ai résolu mon souci afin que ça serve si nécessaire ;)

Par l’intermédiaire du GeForce Experience j'ai pu mettre à jour ma CG mais cela n'a apparemment pas changé grand chose... à première vue.
Ensuite dans le Panneau de configuration nVidia il faut tout simplement cloner les 2 écrans sous "Configurer plusieurs affichages" et ensuite le mode Dupliquer fonctionne.
C'est tout bête mais encore faut-il le savoir...

Ouf me voilà soulagé, je vais pouvoir regarde la télé sur Internet en direct se soir avec mon navigateur sans me prendre la tête.

Bonne route à tous,
Tchao
2