Mes icônes du bureau disparaissent 1-2 minutes après le démarage

Fermé
CalAradan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 10:27
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 17:17
Bonjour à tous, depuis environ 2-3 mois lorsque je démarre mon ordinateur (Asus R510J) mes icônes du Bureau disparaissent et je dois faire : clique droit, Affichage, Afficher les éléments du Bureau pour les ré-afficher. J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve rien en correspondance avec mon problème.

En attendant une réponse je vous remercie d'avoir pris le temps de vous être penchés sur mon problème :D bonne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
23 sept. 2016 à 17:17
bonjour ,
  • Cliquer droit sur le bureau --> paramètres d 'affichage

mettre la valeur pour 150% et appliquer
Remettre la valeur sur 100% et appliquer
faites un essai et redémarrer le PC
  • Regarder ce post et vérifier

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33263410-icones-du-bureau-disparu-avec-windows-10
  • Réparer les fichiers systéme

Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )
si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.
  • Mettre à jour le pilote de la carte graphique qui gére entre autre l 'affichage

sur le site constructeur asus ou driverscloud
Pilotes asus
Drivercloud
installer l 'agent--> le lancer--> detecter--> onglet mes pilotes
  • Mettre à jour Windows update
  • regarder si vous avez un programme comme power 4 gear : c 'est le mode d 'alimentation ou directement les options d 'alimentation et mettre le mode Normal





0