Ecran noir "Vérification tu système de fichiers"
Fermé
sebeh
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
23 sept. 2016 à 01:26
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 28 sept. 2016 à 07:17
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 28 sept. 2016 à 07:17
A voir également:
- Ecran noir "Vérification tu système de fichiers"
- Ecran noir pc - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
fabul
Messages postés
39355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 437
23 sept. 2016 à 01:35
23 sept. 2016 à 01:35
Salut,
Pour l'écran bleu, utilise WhoCrashed pour en savoir plus.
Autocheck Autochk détecte des erreurs dans le système de fichiers et tente de les réparer.
Tu peux le lancer par commande avec chkdsk /f /r c:
Il existe d'autres attributs que /f et /r pour la réparation, mais ce sont les principaux.
Le disque dur a peut être été malmené ou a chauffé et est en fin de vie a mon avis.
Pour l'écran bleu, utilise WhoCrashed pour en savoir plus.
Autocheck Autochk détecte des erreurs dans le système de fichiers et tente de les réparer.
Tu peux le lancer par commande avec chkdsk /f /r c:
Il existe d'autres attributs que /f et /r pour la réparation, mais ce sont les principaux.
Le disque dur a peut être été malmené ou a chauffé et est en fin de vie a mon avis.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
25 sept. 2016 à 00:54
25 sept. 2016 à 00:54
Bonsoir,
Tentez une réparation avec CHKDSK sur le disque dur; s'il ne la termine pas cela signifie que le disque est H.S. .
Tentez une réparation avec CHKDSK sur le disque dur; s'il ne la termine pas cela signifie que le disque est H.S. .
sebeh
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
26 sept. 2016 à 20:49
26 sept. 2016 à 20:49
Merci à vous deux pour vos réponses.
Donc pour être sûr de chez sûr, concrètement, si je laisse faire cette vérification du système de fichiers au démarrage, il ne vas pas m'altérer (supprimer, modifier les informations comme l'heure et la date de création, de prise de vue, etc), certains fichiers (photos, fichier word, et autres) ?
Merci encore pour vos réponses.
Donc pour être sûr de chez sûr, concrètement, si je laisse faire cette vérification du système de fichiers au démarrage, il ne vas pas m'altérer (supprimer, modifier les informations comme l'heure et la date de création, de prise de vue, etc), certains fichiers (photos, fichier word, et autres) ?
Merci encore pour vos réponses.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
28 sept. 2016 à 07:17
28 sept. 2016 à 07:17
Bonjour,
Non, il ne va rien toucher au fichiers etc..., il va controler tout simplement l'intégrité du disque, voilà à peu près.
Non, il ne va rien toucher au fichiers etc..., il va controler tout simplement l'intégrité du disque, voilà à peu près.
24 sept. 2016 à 21:59
L'information donnée par WhoChrashed sera claire ou c'est une suite de codes qu'il faudra ensuite interpréter ?
Concernant le Autocheck (si j'ai bien compris c'est le nom donné à l'écran noir avec la vérification du système de fichiers), je demandais si je le laissais faire est-ce qu'il pourrait supprimer des choses ? Des fichiers, photos par exemple ? Car j'ai tout un bazar sur mon ordi, je n'ai pas pu vérifier une fois que j'avais commencé à le laisser faire, mais j'étais tombé sur une photo "corrompue" avec une bande grise, mais je ne sais pas si c'était le cas déjà avant cet "autocheck" que je n'ai pas laissé faire jusqu'au bout parce que des messages me faisaient un peu peur (du genre remplacement ou modification de fichier, je ne sais plus trop, et je n'avais pas pu prendre de photo, des messages se rapprochant de ça https://www.malekal.com/wp-content/uploads/erreur_disque.jpg
Modifié par fabul le 24/09/2016 à 22:30
Ce n'est pas une opération destructrice, de suppression, a part des erreurs qui se situent dans la MFT.
25 sept. 2016 à 00:26
Et du coup il ne modifie rien d'un fichier en soi ? Genre des propriétés d'un fichier (date de création pour une photo ou un dossier par exemple, de ce que j'ai compris la MFT correspond à ça ?) ?
Désolé je n'y connais vraiment vraiment rien, même en lisant sur le net pas facile d'y voir clair.
Merci de ta patience.
25 sept. 2016 à 00:47
La MFT , Marter File Table.
C'est la ou le système s'informe pour savoir ou est placé un fichier sur le disque dur.
Des fois il y a des erreurs et le CPU tente de lire a des endroits ou il n'y a rien a lire, c'est les données invalides que ça supprimes.
Si les données ont été endommagées, c'est autrement.