Problème envoi iMessages aux contacts iPhone

Fermé
LeJeuneQuiSeFaitVieux - Modifié par LeJeuneQuiSeFaitVieux le 22/09/2016 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2016 à 15:06
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je n'ai plus accès à mon iPhone, celui-ci étant tombé en panne. Dieu merci, Apple est là pour m'aider et iMessage sur Mac me permet de communiquer avec mes contacts en possession d'un iPhone. Toutefois, pour certains de ces contacts, mon Mac s'obstine à vouloir leur envoyer des sms, et sans téléphone allumé, pas grand chose ne s'envoie. Je ne sais pas comment changer la nature des messages envoyés (passer ces sms en iMessage), j'ai recherché des solutions, et ai tenté de modifier la composition du numéro du contact (passer de la forme 06 ** ** ** ** à +33 6 ** ** ** ** ou encore 06* *** ** **) mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup !


EDIT :
Résolu, je suis très débile : mes contacts en possession d'iPhones n'avaient pas activé iMessage sur leur téléphone. Arrive un moment ou faudrait suivre, bande de réfractaires

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour que l'on puisse envoyer un SMS à partir de son Mac, (un SMS passe par le réseau de l'opérateur téléphonique), il faut
- que l'iPhone, lié au même compte iCloud que le Mac, soit opérationnel
- et que l'option "Transfert SMS" soit activé dans ses préférences.

Cela, car le SMS va partir du Mac vers l'iPhone dans un premier temps, pour pouvoir ensuite utiliser le réseau téléphonique et ainsi envoyer le message de type SMS de manière conventionnelle.

En clair, si cette option de transfert de SMS n'est pas activée sur l'iPhone, cela ne peut fonctionner. Et si de plus cet iPhone n'est pas en service, il n'y a aucune chance pour que cela fonctionne. A noter que cette possibilité n'est possible qu'à partir de l'iPhone 4s, car les modèles plus anciens ne peuvent utiliser une version iOS incluant l'option de transfert de SMS.

Cordialement.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
0